Si vous êtes à la recherche de bons écouteurs sans fil, les Echo Buds d’Amazon sont peut-être celui qu’il vous faut

Le monde des écouteurs true-wireless n’a fait que croître depuis qu’Apple a dévoilé les AirPods en 2016. Des dizaines d’entreprises technologiques axées sur le consommateur ont depuis lancé un ou plusieurs produits de ce type. Et Amazon, bien sûr, a également voulu sauter dans le train en marche avec ses Echo Buds qui en sont maintenant à leur deuxième génération.

De l’extérieur, ces Amazon Echo Buds ne ressemblent à rien de spécial, puisqu’ils ils ont un design plutôt simpliste. Une esthétique qui, je pense, peut être définie comme Amazon Basics : il remplit sa fonction, mais sans aucune sorte d’esbroufe ou de raffinement que l’on retrouve dans ce sens dans d’autres casques concurrents.

À l’intérieur, cependant, les choses sont différentes. La deuxième génération des Amazon Echo Buds a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît à première vue. À tel point que, après les avoir testés pendant plusieurs semaines, il est clair pour moi qu’ils constituent l’une des meilleures options dans leur gamme de prix.

La caractéristique la plus frappante de la deuxième génération d’Echo Buds est, sans aucun doute, Alexa. C’est le pilier sur lequel reposent ces écouteurs. Il n’est pas surprenant que ce soit le cas, étant donné l’importance qu’Amazon accorde à l’intégration de son assistant vocal dans le plus grand nombre possible d’appareils.

Il s’agit, peut-être, de la version la plus intime d’Alexa parce qu’il vit directement dans vos oreilles, comme s’il venait du film Son c’était. Et il peut faire, sans surprise, les mêmes choses que n’importe quel autre appareil Amazon : allumer les lumières de votre maison ou répondre à toutes vos questions. Et, bien sûr, il peut aussi jouer des chansons ou listes de lecture de votre bibliothèque musicale. Tout cela en disant simplement « Alexa… ». Il n’est pas nécessaire de toucher les boutons ou de faire des gestes sur l’oreillette.

Le fait d’avoir un assistant vocal à un mot d’activation près n’est cependant pas nouveau. Google, avec les Pixel Buds, et Apple, avec les AirPods, apportent également leurs assistants aux oreilles de ceux qui les utilisent. Il est même possible d’acheter des écouteurs d’autres marques – comme Sony – qui permettent d’interagir avec ces assistants. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas appréciable – surtout si vous avez l’écosystème d’Amazon chez vous – de pouvoir effectuer certaines tâches en utilisant uniquement votre voix.
Amazon Echo Buds

👉​A lire également  Nothing Phone : la marque publie sa première image officielle

Intéressant, même sans Alexa

Ce qui est remarquable avec les Echo Buds d’Amazon, cependant, c’est que, même sans Alexa dans l’équation, ils seraient toujours une option extrêmement intéressante. Comme je l’ai dit précédemment, d’un point de vue esthétique, ils ne sont pas très importants ; ils font simplement leur travail. Ils sont légers, ils ont une forme assez générique, ils sont rangés dans un étui de charge qui comporte plusieurs LED qui indiquent l’état de charge… Rien de surprenant à notre époque. Mais lorsque vous commencez à utiliser les Echo Buds, vous réalisez à quel point ils ont été bien faits pour le prix.

Leur son est conforme à ce que l’on peut attendre. Évidemment, ils ne brillent pas comme un WF-1000XM4 ou des AirPods Pro, mais ce n’est pas non plus le but. Le site repère dans ce cas, elle est beaucoup plus faible, car son prix est également nettement inférieur. Et, en tenant compte de ce facteur déterminant, on peut dire que les Echo Buds offrent une expérience sonore plutôt bonne.

Avec l’annulation du bruit, vous pourriez dire quelque chose de similaire. Dès que vous les mettez dans vos oreilles, vous remarquez une baisse générale du bruit qui vous permet de vous concentrer plus facilement sur ce que vous écoutez. Ce n’est pas un système de suppression du bruit de premier ordre qui isole même les sons faibles, mais c’est plus que suffisant pour satisfaire de nombreuses personnes. qui veulent simplement pouvoir prêter plus d’attention à leur musique qu’aux bruits du quotidien.

Toutefois, pour que le système fonctionne au mieux, il est essentiel que vous preniez quelques minutes, lorsque vous les sortez de la boîte, pour choisir les coussinets adaptés à vos oreilles. Un bon système ANC dépend non seulement de ce que l’algorithme est capable de filtrer, mais aussi de l’isolation des coussinets. Et cela aussi contribuera à un plus grand confort.

Amazon Echo Buds
En lien avec ce qui précède : l’application Alexa propose une option qui analyse l’efficacité de l’isolation des oreillettes choisies ; si elle est insuffisante, le téléphone vous alerte pour les remplacer par l’une des autres incluses dans la boîte. Tous les casques ne disposent pas d’une telle option, il est donc louable qu’Amazon l’ait mise en place.

👉​A lire également  Le Vivo X80 Pro débarque en Europe : l'appareil photo Zeiss et le plus puissant de Qualcomm pour affronter les grands.

L’application Alexa aussi masque divers paramètres concernant l’annulation du bruit. La fonction de suppression du bruit vous permet de choisir dans quelle mesure vous souhaitez que les sons extérieurs soient étouffés. Un système de transparence est également proposé, permettant d’entendre le monde extérieur sans avoir à retirer les écouteurs.

En ce qui concerne la batterie, ces écouteurs offrent environ cinq heures d’utilisation ininterrompue grâce à la suppression active du bruit. Ce chiffre passe à 15 heures en utilisant l’étui de chargement. À cet égard, ils se situent en milieu de peloton. Il existe des écouteurs avec des chiffres d’autonomie plus extravagants, certes, mais les chiffres des Echo Buds sont plus que suffisants pour la grande majorité des cas.

À propos, Amazon vend deux versions de ces écouteurs : une avec chargement sans fil, et une sans. Le premier a un léger surcoût, mais si vous n’êtes pas habitué à cette technologie, vous pouvez toujours opter pour le moins cher et économiser quelques euros supplémentaires.
Amazon Echo Buds

La deuxième génération des Echo Buds d’Amazon en vaut-elle la peine ?

Les Echo Buds, comme je l’ai mentionné au début de ce texte, sont l’une des principales options à envisager dans leur gamme de prix. Très peu de casques offrent ces caractéristiques pour un prix aussi bas. Donc, si vous envisagez un achat, il est difficile d’être insatisfait.

Cependant, il faut bien comprendre qu’ils ne sont pas une tueurs de drapeaux. En d’autres termes : ne vous attendez pas à vivre la même expérience qu’un WF-1000XM4 ou des AirPods Pro pour la moitié du prix, car ce n’est pas ce que vous obtiendrez. Si vous achetez ces Echo Buds, c’est parce que vous cherchez un bon casque d’écoute true-wireless avec annulation active du bruit sans se ruiner. Ici, ce produit se distingue sans aucun doute.