Si vous n’avez pas vu Avatar au cinéma, vous ne l’avez pas vraiment vu, déclare James Cameron.

James Cameron est sur le point de sortir Avatar 2. Et dans une interview, il est revenu sur les bases de ce qui est la bonne ou la mauvaise façon de regarder un film. Eh bien, celui qui dit un film, dit son film, Avatarqui revient dans les salles de cinéma pour la sortie de la deuxième partie.

Le cinéaste a été très clair : si à son époque (ou aujourd’hui dans le renouveau) vous n’avez pas vu Avatar dans les cinémas, vous n’avez pas vraiment vu le film. Ou du moins la version du film que James Cameron a dans sa tête. Dans une interview accordée au New York Times, M. Cameron a une nouvelle fois mis sur la table la différence entre regarder un film à la maison et le regarder dans une salle de cinéma. Et il n’est pas le premier, mais il ne sera pas le dernier.

Pour le réalisateur, les téléspectateurs qui n’ont jamais eu l’opportunité de Avatar dans un cinéma, comme le veulent les canons, ils ne peuvent pas dire qu’ils l’ont vu. Il a également déclaré que le nouvelle version est spectaculaire.

Pour James Cameron, la seule bonne façon de voir Avatar est le cinéma

Avatar 2
L’interview peut être lue dans son intégralité sur le site du NYT, mais en gros, Cameron dit que Avatar a été conçu pour être vu au cinéma et est la seule façon authentique de le voir. Et il en a profité pour se vanter de la qualité de cette remasterisation, précisément celui qui vient d’arriver dans les salles de cinéma avec le nouveau revival :

Même si vous pensez avoir vu le film, vous ne l’avez pas vraiment vu. Et j’ai été agréablement surpris, non seulement par sa bonne tenue, mais aussi par sa beauté dans son état remasterisé.

En ce qui concerne l’avenir du cinéma, M. Cameron fait le pari que le boom du streaming a été temporaire en raison de la pandémie, mais que, la situation étant en train de se normaliser, il se poursuivra progressivement petit à petit, les gens iront davantage au cinéma parce que c’est, en fait, leur préférence. Au vu des données sur les cinémas et le streaming, il semble que ce soit l’inverse, mais qu’en savons-nous, nous qui aimons regarder des films Avatar à la maison.

Nous avons une évolution vers un accès facile à la maison, cela a beaucoup à voir avec l’essor du streaming en général, et la pandémie, où nous devions littéralement risquer notre vie pour aller au cinéma. Les gens l’attendent avec impatience.

👉​A lire également  Les Duffers ont secrètement et sans s'en douter modifié d'anciens épisodes de Stranger Things