Sonos annonce le Sub Mini : un caisson de basses plus abordable pour les petits espaces

Sonos annonce le Sub Mini un subwoofer plus abordable qui peut être associé à n’importe quelle enceinte de la société, conçu pour les petits espaces. À 499 €, il fait environ la moitié de la taille et du prix de son grand frère.

Le haut-parleur est conçu pour fournir des basses profondes et minimiser le bourdonnement, le cliquetis ou la distorsion grâce à deux woofers de 6 pouces conçus sur mesure. Il est alimenté par deux amplificateurs numériques de classe D. Selon Sonos, ce nouveau produit est destiné à fonctionner en conjonction avec des appareils plus petits tels que les enceintes Beam, Ray, One, One SL ou SYMFONISK.

Le site Sonos Sub Mini conserve la ligne de conception de la plupart de ses produits : sobre, minimale et élégante. L’objectif de l’entreprise est de pouvoir positionner le produit dans une pièce sans qu’il n’attire l’attention ou n’entre en conflit avec le décor. Il conserve le tunnel central du Sub, mais contrairement à son grand frère, il est de forme cylindrique. Disponible en blanc et en noir.

Sub Mini : un subwoofer pour remplir de son un espace de taille moyenne

Les subwoofers suppriment l’effort de transmettre les sons graves aux enceintes principales et se concentrent uniquement sur ces fréquences. Ils créent un « lit sonore » qui donne de la profondeur et aide à remplir un espace de son.

Le site Sub Mini comme tout autre haut-parleur Sonos, fonctionne à 100 % sans fil, ce qui simplifie l’installation et le positionnement des appareils dans une pièce. Notamment en évitant de faire passer des fils dans les gouttières ou sous les tapis.

👉​A lire également  Huawei renouvelle sa gamme d'ordinateurs portables avec les nouveaux MateBook 16s et Matebook D16s

Sonos a confirmé que le Sub Mini est capable de s’associer à n’importe quelle enceinte, y compris la Sonos Arc, la barre de son avec Dolby Atmos conçue pour les grandes pièces. Mais ils recommandent que, pour obtenir la meilleure expérience sonore possible, une telle combinaison soit réalisée dans des espaces relativement petits.

Bien que non confirmé, à l’heure actuelle, il est plus que probable que le Sub Mini puisse être ajouté dans un système audio Sonos où un Sub existe déjà, et ainsi intégrer deux caissons de basse dans une seule pièce, une fonctionnalité que la société a activée en décembre 2020.

Le Sub Mini sera en vente à partir du 6 octobre 2022.