Sony lance une manette pour iPhone inspirée de la PS5 DualSense

Sony souhaite que les utilisateurs d’iPhone tirent le meilleur parti de PS Remote Play, la plateforme de la société permettant de jouer à des jeux PlayStation sur mobile. La firme japonaise s’est associée au fabricant d’accessoires BackBone pour lancer un dispositif qui ne vise pas seulement à alimenter l’application susmentionnée. Aussi, offrent une expérience similaire à celle que vous obtiendriez en jouant avec l’une des consoles de la marque mais en mouvement. C’est le Backbone One PlayStation Edition.

Ce nouvel accessoire de Sony, déjà disponible dans des pays comme le Mexique, l’Espagne et les États-Unis, s’inspire dans une certaine mesure du DualSense, la manette de la PlayStation 5, mais avec un design adapté aux différents modèles d’iPhone disponibles. Le Backbone One PlayStation Edition, en particulier, est doté d’une ouverture extensible au centre pour permettre la fixation de à partir d’un iPhone 13 mini le modèle d’iPhone le plus compact, jusqu’à un iPhone 13 Max le plus grand modèle. Il présente également une esthétique légèrement plus caractéristique des accessoires Backbone, avec deux joysticks traditionnels et des poignées arrondies.

Mais il y a un changement intéressant : les boutons, au lieu des lettres caractéristiques (A,B,Y,X), ont les formes que Sony inclut sur ses contrôleurs (X, triangle, cercle et carré). Cela permet une compatibilité maximale avec les jeux disponibles sur PS Remote Play, une plateforme qui, rappelons-le, permet de jouer aux jeux vidéo disponibles sur PlayStation depuis son smartphone. Il est donc logique que Backbone ait opté pour le panneau de boutons classique de Sony. Les jeux, en effet, peuvent afficher des recommandations et des didacticiels en fonction des actions qui peuvent être effectuées grâce aux différentes icônes. Par exemple, appuyez sur le triangle pour ramasser un objet.

👉​A lire également  Les chats Discord arrivent enfin sur la Xbox X Series X|S et la Xbox One

Le Backbone One PlayStation Edition de Sony est compatible avec toutes les plateformes disponibles sur l’iPhone

Sony BackBone PlayStation
Comme l’indique The Verge L’édition PlayStation du Backbone One de Sony est également compatible avec les plateformes tierces. Il s’agit notamment d’Apple Arcade (le service par abonnement de la société de Cupertino), de Xbox Game Pass et de Stadia. Les boutons, cependant, peuvent ne pas correspondre aux actions dans le jeu, l’utilisateur doit donc d’abord vérifier à quoi sert chaque touche.

Le Backbone One PlayStation Edition de Sony, en plus des boutons classiques, comprend également des raccourcis vers certaines options de PS Remote Play, comme la capture d’images. Cet appareil est disponible pour un prix de 100 euros. Au Mexique, il est disponible pour 2 990 pesos et peut être acheté sur la boutique en ligne de BackBone. Cependant, BackBone vend également un contrôleur similaire pour le même prix. Celui-ci est également compatible avec l’iPhone et même d’autres appareils Android, et ne comprend pas le clavier classique de Sony, mais le lettrage traditionnel. C’est aussi une alternative au Kishi V2 de Razer.