Stranger Things’ clarifie une grande question sur un personnage gay

Les enfants de Stranger Things cessent d’exister. En dehors de l’histoire, plusieurs d’entre eux abordent déjà d’autres étapes de la vie. Mais au sein de la série, ils ont encore quelques étapes à franchir. Parmi eux, il y a celui qui les rapproche de leurs émotions, de leurs désirs et de la perception qu’ils ont d’eux-mêmes. Ces aspects sont parmi ceux qui ont été explorés au cours de la quatrième saison, avec Will Byers, joué par Noah Schnapp comme l’un des points centraux.

Will Byers est l’un des personnages clés dès le début, en raison de sa relation avec la à l’envers. Le détail est que, durant la quatrième saison de Stranger Things, son histoire s’est orientée vers des aspects plus personnels ; de sa nostalgie pour les jours passés à différentes suggestions par rapport à son orientation sexuelle. Dans le doute, l’acteur lui-même, Noah Schnapp, s’est exprimé à ce sujet.

Lors d’une interview accordée à Variété Noah Schnapp a déclaré à propos de son personnage, Will Byers : « Il est clair à 100% maintenant qu’il est gay et qu’il aime Mike ». Le détail n’est pas mineur, au sein de Stranger Things, et en regardant au-delà de la série, apportant plus de diversité et de représentation à l’histoire.

Stranger Things et la clarification relative à Will Byers

Si l’orientation sexuelle de Will Byers a été discutée presque dès le début de Stranger Things, ce n’est que dans cette quatrième saison que le débat est devenu plus apparent. C’est logique car le personnage a progressivement grandi au cours de l’histoire. Son développement, vu d’un point de vue narratif, semble cohérent et naturel.

👉​A lire également  Les scénaristes de The Boys avaient pour ordre de garder un personnage de la série en vie

Le commentaire de Noah Schnapp concernant son personnage ne s’est pas arrêté à la confirmation ci-dessus. La déclaration complète est la suivante :

Évidemment, on y faisait allusion dans la saison 1 : c’était toujours là, mais on ne savait jamais vraiment, est-ce simplement qu’il grandit plus lentement que ses amis ? Maintenant qu’il a vieilli, ils l’ont rendu très réel et très évident. Maintenant, il est clair à 100% qu’il est gay et qu’il aime Mike.

Pourquoi cet aspect a-t-il pris du temps ? Du point de vue de Noah Schnapp :

Avant, c’était un arc lent. Je pense que c’est très bien fait, parce qu’il est très facile de rendre un personnage, tout d’un coup, gay. Des gens sont venus me voir : j’étais à Paris et cet homme d’une quarantaine d’années est venu me voir et m’a dit : Wow, ce personnage de Will m’a fait me sentir tellement bien. Et je m’y suis beaucoup attaché. C’est exactement ce que j’étais quand j’étais enfant.

Au moment du commentaire, Noah Schnapp a déclaré : Cela m’a fait tellement plaisir à entendre. Ils écrivent ce vrai personnage, son voyage et sa lutte sont réels, et ils le font très bien.

La quatrième saison de Stranger Things et les trois précédents, peuvent être regardés sur Netflix. La série aura une dernière saison, prévue pour la fin 2023 ou le début 2024. Les frères Matt Duffer et Ross Duffer les scénaristes de l’émission, commenceront à travailler sur le scénario en août.