Google n’en finit pas de décliner son système mobile et annonce maintenant « Android Things », une version destinée aux appareils intelligents (enceintes, caméras, routeurs, etc) qui peuplent notre quotidien.

Android Things n’est pas réellement un nouveau projet mais plutôt un nouveau nom pour « Brillo » un projet de système d’exploitation destiné à l’Internet des objets. L’idée derrière cette nouvelle dénomination est de faire savoir que les outils de développement Android, déjà maîtrisés, peuvent servir à implémenter le système dans de nouveaux matériels et ainsi favoriser leur mise en production.

google-brillo

Android Things n’apporte pas de nouvelles méthodes de communication entre le système Android pour smartphones et tablettes, mais permettra une meilleure intégration entres les objets équipés et les appareils sous Android et iOS.

Un simple changement de nom pourrait apporter un signal plus clair et plus évident aux fabricants et ainsi offrir à Google une autre façon de s’immiscer encore un peu plus dans nos maisons…

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.