Difficile de déterminer ce qui, dans la prestation robotique de Jeff Bezos lors de la conférence MARS, tient de la communication et de la présentation officielle d’un robot très effrayant. Le CEO d’Amazon, par ailleurs 5e fortune mondiale, a en tout cas pris les commandes d’un robot Method-2, conçu par la société coréenne Hankook Mirae Technology mais s’est limité à faire coucou avec les immenses bras mécaniques du monstre, de près de 4 mètres de hauteur.

Les capacités exactes du robot sont encore sujettes à caution. S’il sait bouger ses bras, on le soupçonne d’être peu habile dans ses déplacements, et dans son équilibre. Deux grosses chaines le maintiennent en place durant l’exercice de Bezos. A priori, le Method-2 est surtout une démonstration technique, développé notamment par Vitaly Bulgarov, un artiste en charge des concepts robotiques de Ghost In The Shell et de Transformers 4: Age of Extinction. On est assez loin des monstres de Boston Robotic comme Handle, le robot sauteur à roues, dernière création flippante de l’entreprise..

//platform.twitter.com/widgets.js

« Pourquoi est-ce que je me sens tellement comme Sigourney Weaver », a lancé le boss d’Amazon à l’assistance un peu médusée. La conférence MARS, une conférence privée, sur invitation, est consacrée, chaque année, aux efforts d’Amazon en direction de la robotique, de l’apprentissage des machines.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*