MAJ 2 : le a été repoussé une seconde fois et est désormais prévu pour 21h45.
MAJ 1 :le lancement est repoussé à 20h20, pour cause de violents vents d’altitude

C’est ce soir, à 19h30 heure française, que SpaceX va lancer sa fusée Falcon Heavy, un monstre de 70 mètres de hauteur (soit la hauteur d’un immeuble de 21 étages) et 12 de largeur, capable de transporter une charge de 63,8 tonnes en orbite terrestre basse. Il s’agit du premier lancement pour cette fusée de tous les superlatifs, composée de trois fusées Falcon 9 assemblées. 27 moteurs assemblés propulsent l’engin, représentant la poussée de 18 Boeing 747 au décollage.

L’engin, pour ce vol initial, transporte un roadster Tesla, avec au volant un mannequin équipé de la combinaison spatiale développée par la société d’Elon Musk. La voiture est censée être envoyée dans l’espace à une distance voisine de celle de Mars, et y dériver pour une forme d’éternité. Musk, toujours un excellent communicant, a même précisé que la voiture diffuserait lors du lancement un morceau de David Bowie, Space Oddity.

Car cette fusée est conçue dans l’optique de la colonisation de Mars, le grand projet de Musk. Elle devra y transporter du matériel, tandis que les humains seraient, eux, envoyés par le biais de la BFR, alias Big fucking rocket, putain de grosse fusée en « bon » français.

Le show, en tout cas, est diffusé en direct de Miami à 19h30 sur la page YouTube de SpaceX ; les regards du monde seront braqué sur le pas de tir, car ce vol expérimental est à haut risque, tout comme le retour sur terre de chacun des 3 lanceurs Falcon 9.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.