Le fondeur Qualcomm tient, en ce moment, son Snapdragon Technology Summit à Hawaï et, fidèle à son habitude, il dévoile sa nouvelle génération de processeur mobile, en l’occurrence, le Snapdragon 855.

Support de la 5G

Pour l’heure, Qualcomm garde pas mal de détails sous le boisseau, mais met en avant le support, par son nouveau SoC, des technologies de transmission 5G. « La nouvelle plateforme supporte les vitesses de téléchargement « multi-gigabit » sur les réseaux 5G », a ainsi indiqué Justin Denison, le SVP Mobile de Qualcomm. Apple, de son côté, n’est pas réputée embarquer dans le navire 5G avant 2020.

7 nm, avec cœur dédié apprentissage profond

Le Snapdragon 855 sera gravé en 7 nm (contre 10 nm pour le 845 actuel), comme le sont les processeurs A12 Apple. Même chose pour les cœurs destinés à l’intelligence artificielle, donnés comme deux fois plus performants qu’actuellement ; ce surcroit de puissance devrait aisément trouver des débouchés dans le domaine de la photographie. « Le système verra ce que vous photographiez, et qui vous photograhiez », a assuré Qualcomm. Le Snapdragon 855 supportera également les systèmes de reconnaissance d’empreinte ultrasonic, situés sous l’écran du smartphone.

On devrait retrouver ce Snapdragon 855 dans la plupart des modèles phares des grands fabricants Android.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.