L’arrivée très prochaine du Mac Pro aurait pu susciter des espoirs quant à la possibilité d’installer des cartes graphiques Nvidia au sein de la nouvelle machine professionnelle d’Apple. Las, le fabricant de GPU vient d’annoncer qu’il mettait fin au support de macOS pour CUDA sa technologie de GPGPU (General-Purpose Computing on Graphics Processing Units), c’est-à-dire utilisant un processeur graphique (GPU) pour exécuter des calculs généraux à la place du processeur (CPU).

« CUDA 10.2 (toolkit et driver) est la dernière version qui supporte macOS pour le développement et l’exécution des applications CUDA. Le support de macOs ne sera plus proposé à partir de la prochaine version de CUDA3, explique NVidia dans les notes de CUDA 10.2.

La fin du support de CUDA est particulièrement une mauvaise nouvelle pour le développement d’applications scientifiques dont certaines font grand usage des possibilités de calcul déporté vers le GPU. Mais elle est aussi l’aboutissement logique du désintérêt d’Apple pour Nvidia, auquel la Pomme préfère depuis des lustres AMD.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.