Telegram Premium est désormais disponible : voici son prix et tous ses avantages

Telegram a annoncé au début du mois de juin la future disponibilité de l’application Télégramme Premium un service qui donne aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des fonctions et des caractéristiques exclusives en échange du paiement d’une redevance mensuelle, ce qui permettra également à la société d’obtenir des revenus directement des utilisateurs, et non des annonceurs. Désormais, cette nouvelle version du service de messagerie est disponible pour tous les utilisateurs à un prix d’environ 5 euros par mois, et présente des avantages qui vont bien au-delà de ceux qui ont été précédemment divulgués ou annoncés.

Telegram Premium, en particulier, est disponible pour 4,99 $ par mois aux États-Unis et en Europe. 5,49 euros par mois en France. Ce service sur abonnement n’est actuellement disponible que sur iOS – mais il sera bientôt disponible sur Android – et comprend jusqu’à 11 fonctionnalités et améliorations. Il s’agit notamment de la possibilité de télécharger des fichiers deux fois plus volumineux, de 2 Go à 4 Go maximum, d’un moyen plus rapide de télécharger du contenu que la version gratuite, et d’une option permettant d’envoyer des autocollants et des réactions exclusives que, heureusement, les utilisateurs du plan gratuit pourront voir mais pas partager.

Il s’agit de quelques-unes des fonctionnalités qui ont fait l’objet de fuites et qui ont été confirmées par Telegram. Le plan premium, cependant, a d’autres fonctionnalités vraiment intéressantes qui pourraient être particulièrement utiles pour les utilisateurs qui utilisent l’application fréquemment.

Transcription des notes vocales en texte, meilleure gestion du chat, options de personnalisation et plus encore.

Télégramme Premium

L’une d’entre elles est la possibilité de transcrire des mémos vocaux pour les convertir en messages texte WhatsApp semble également travailler sur cette fonctionnalité, qui vous permettra de connaître instantanément le contenu d’un message sans avoir à l’écouter. Telegram Premium offre également doublement de l’espace pour accueillir des groupes et des canaux, des chats épinglés, des liens publics, des dossiers, etc. à l’intérieur de l’application. Ainsi, avec le service gratuit, par exemple, les utilisateurs ne peuvent s’abonner qu’à un maximum de 500 chaînes. Avec le plan premium, cependant, le maximum passe à 1 000. Telegram Premium permet également gérer et organiser les chats de manière plus complète.

👉​A lire également  Cela vaut-il la peine de s'abonner au nouveau PlayStation Plus ?

Une autre des améliorations de Telegram Premium est la possibilité de vérifier ceux qui paient la redevance mensuelle pour le service.. L’application affichera notamment une petite étoile à côté du nom de l’utilisateur à tout moment, y compris dans la liste des chats récents.

En termes de personnalisation, Telegram offre la possibilité d’ajouter des autocollants comme photo de profil ou autre, inclure une image animée de type GIF que les utilisateurs gratuits pourront également voir. D’autre part, l’application permet aux utilisateurs premium de changer l’icône affichée sur l’écran d’accueil en différents modèles. Telegram Premium est, bien entendu, sans publicité : l’application n’affichera pas de publicités dans les chaînes, comme elle le fait – quoique rarement – dans les canaux.

Voici comment vous pouvez vous abonner à Telegram Premium

Télégramme PremiumCrédit : Unsplash
Telegram Premium, rappelons-le, est disponible en France pour 5,49 € par mois. Les utilisateurs qui utilisent le téléphone peuvent déjà s’abonner au plan via l’application elle-même. Les utilisateurs d’Android, malheureusement, devront attendre un peu plus longtemps. Mais comment l’activer ?

Tout d’abord, vous devez mettre à jour l’application, car Telegram Premium est disponible à partir de la version 8.8. Pour ce faire, rendez-vous sur l’App Store, cliquez sur l’icône de votre compte et faites défiler la page jusqu’à la section des mises à jour. Enfin, mettez à jour l’application. Une fois que vous avez installé la dernière version, accédez à l’application Telegram et allez dans l’onglet « Paramètres ». Enfin, cliquez sur « Telegram Premium » et cliquez sur le bouton « Subscribe » en bas de l’écran.