Tesla franchit une nouvelle étape : 35 000 Superchargers dans le monde entier

Tesla, le constructeur de voitures électriques dirigé par Elon Musk, vient d’ajouter un nouvel exploit à son palmarès. Selon le information fournie par l’entreprise elle-même, a atteint cette semaine les 35 000 Superchargers déployés dans le monde.. Ce chiffre, certes impressionnant, est bien supérieur à celui de tout autre fabricant ou service.

C’était dans Wuhan où Tesla a installé et mis en service son 35 000e Supercharger. Et si tous les regards sont tournés vers la province chinoise – où s’est déclarée la pandémie de COVID-19 – les efforts de Tesla pour déployer ses chargeurs ont été titanesques au cours des six derniers mois.

En six mois seulement, ils ont réussi à déployer 5 000 Superchargers. dans différentes parties du monde, ce qui n’est pas une mince affaire. L’année précédente, ils ont mentionné que leur objectif était d’ouvrir 6 nouveaux emplacements Supercharger par semaine, une stratégie qu’ils ont pu développer sans trop de heurts.

Superchargeur Tesla

Il convient de mentionner que la stratégie de Tesla ne prévoit pas seulement d’augmenter le nombre de chargeurs, mais aussi accroître sa présence dans davantage de régions pour étendre son réseau. De toute évidence, les territoires qui comptent le plus de Superchargeurs sont ceux où ses véhicules accumulent le plus grand pourcentage de ventes. Les États-Unis, la Chine et l’Europe sont, pour l’instant, ses principaux centres d’intérêt.

Dans le seul pays asiatique, qui représente 35 % des ventes du dernier trimestre de Tesla, 8 600 Superchargeurs répartis sur 1 100 stations ont été ouverts à ce jour.

Tesla est conscient qu’atteindre 35 000 Superchargeurs n’est pas un exploit à prendre à la légère. Pour cette raison, ils ont partagé une infographie intéressante où ils montrent l’expansion de leur réseau depuis l’ouverture de la première Supercharger dans le lointain 2012. Oui, presque 10 ans se sont écoulés depuis…..

👉​A lire également  Spotify rachète Sonantic, la société d'IA qui a créé la voix de Val Kilmer dans "Top Gun : Maverick".

Réseau de superchargeurs Tesla

En juin 2018, ils ont atteint 10 000 Superchargers, en novembre 2020 20 000, en novembre 2021 30 000 et aujourd’hui 35 000. Quand atteindront-ils 40 000 ? S’ils maintiennent le même rythme, ils pourraient y parvenir d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Un autre point important qui ne peut être négligé est que Tesla possède le plus grand réseau de chargement rapide du monde..

Si le leadership d’Elon Musk a été critiqué à plus d’une occasion parce que le réseau Supercharger ne suit pas la voie des autres réseaux, qui sont ouverts à tout véhicule électrifié, la réalité est que lorsqu’ils ont commencé à déployer leur infrastructure de recharge, il n’y avait pas d’autres voitures 100% électriques sur le marché.