Tesla révèle les détails du Semi tant attendu

C’est du moins ce que laissent entendre les plans de Tesla à moyen terme. Une nouvelle offre d’emploi anticipe les projets de l’entreprise de créer une nouvelle unité commerciale en tant que détaillant en électricité. L’offre d’emploi, affichée dans sa division du Texas, recherche une personne capable de rejoint Tesla en tant que directeur des opérations produit, électricité au détail.

Cette offre intervient un an après que Tesla a demandé à la Public Utility Commission du Texas l’autorisation de proposer de l’électricité sur le marché de détail. C’est-à-dire : devenir également un distributeur d’électricité par le biais d’une nouvelle filiale appelée Tesla Energy Ventures.

Logiquement, cette ne signifie pas que Tesla sera votre prochaine entreprise électrique, Les plans peuvent prévoir une division entièrement nouvelle pour exploiter les superchargers et offrir les services associés en tant que fournisseur d’énergie au détail.

Et ce, parce que pendant la demande adressée à la Commission du Texas, la société a lancé une démonstration d’une centrale électrique portable Powerwall virtuelle au Texas. L’idée était de proposer au régulateur des services publics d’électricité du Texas, l’ECROT, la possibilité d’exploiter une centrale virtuelle similaire à celle de Californie.

Tesla veut entrer sur le marché de la vente au détail d’électricité


L’octroi d’une telle licence par les régulateurs. transformerait la filiale de Tesla, Tesla Energy Ventures, en un service public d’électricité pour le marché de détail. Mais encore une fois, cela ne veut pas dire que le projet consiste à vendre de l’électricité aux ménages et aux entreprises, même si l’offre y fait allusion :

Ce responsable des opérations produit sera essentiel au succès de la nouvelle activité de vente au détail d’électricité de Tesla. Cette personne soutiendra le lancement et la croissance d’un nouveau détaillant d’électricité sur le marché du Texas. Ils seront responsables de la gestion des produits d’électricité au détail, de la gestion de la clientèle, de la coordination du service à la clientèle et du suivi des performances financières.

Le mouvement, curieusement en ce qui concerne le marché de détail, fait partie des plans de Musk pour l’avenir de l’entreprise. À plusieurs reprises, le PDG de Tesla a laissé entendre qu’il pensait que l’activité énergétique de Tesla pourrait dépasser son activité automobile.

👉​A lire également  Tesla est poursuivi pour "licenciements massifs" sans préavis