L’iPad Pro 12,9″ est sorti depuis un peu plus de 6 mois et avec son format atypique il ne dispose pas de la collection d’accessoires que l’on retrouve un peu partout pour ses « petits frères ».
Utilisant l’iPad Pro à des fins professionnelles et ayant de nombreux déplacements à réaliser, nous avons cherché une sacoche dont le design sorte un peu de l’ordinaire des « sacoches informatiques » austères.
Habitués des produits Crumpler, CaseCrown ou encore Be.ez, nous avons regardé de ce côté afin de trouver notre bonheur.
Aucun des fabricants n’a encore réellement envisagé de produit dédié au grand iPad Pro, cependant, son format étant très proche de celui des MacBook Air 13,3″, c’est dans cette direction que nous avons orienté nos recherches et décidé de tester la sacoche « LE Reporter » de Be.ez.

Bien entendu, si nous destinons la sacoche au transport d’un iPad Pro, toutes les critiques s’appliqueront aussi bien à usage pour balader un MacBook Air ou Pro 13″ !

LE Reporter en version premium

Vendue un peu moins de 70€ sur Amazon, la sacoche LE Reporter joue dans la cour des « produits premium ». À réception, nous n’avons pas été déçus : coutures propres, tissu de belle qualité, finition sans reproche et sangle de type ceinture de sécurité à toute épreuve. Le rembourrage est bon et devrait sécuriser efficacement notre iPad Pro.

Le coton tissé qui recouvre le sac LE Reporter est traité imperméable et avec la météo de ces derniers jours nous confirmons son excellente résistance aux aléas climatiques.

À vide, la sacoche n’est pas légère (près de 800 grammes sur la balance) mais inspire confiance et durabilité. Si la tenue dans le temps est du même acabit que les autres produits de la marque que nous avons depuis quelques années, il n’y a aucun souci à se faire.

Notez que vous avez au choix quatre coloris : « Kingfisher » (celui testé, bleu vert avec intérieur orange), « Angel Park » (bordeaux avec intérieur vert), « Pur Boogie » (mauve avec intérieur bleu) et le très sobre « Black / Safran » (noir intérieur jaune orangé).

gamme-le-reporter-beez

Le fin du fin

Ce qui étonne au début, c’est la faible épaisseur du sac LE Reporter. Nous avons pensé que c’était la faute aux conditions de stockage mais après quelques semaines d’utilisation, notre sacoche n’a pas gagné en épaisseur en s’assouplissant.

beez-le-reporter

Ce n’est pas véritablement gênant pour transporter un iPad Pro 12,9″ et quelques dossiers et accessoires, mais cela peut le devenir avec un Mac et son chargeur plus imposant.

C’est dans les poches

En dehors du design, le point important de ce type d’accessoire c’est l’aspect fonctionnel. De ce côté, nous restons un peu sur notre faim avec les différents espaces de rangement proposés. La marque nous a habitués à mieux.

À l’extérieur, devant et derrière, vous disposez de poches zippées sur toute la largeur de la sacoche. On évitera de trop les charger et d’y mettre autre chose que carnets et magazines pour ne pas déformer le sac.

le-reporter-avant-arriere

À l’intérieur, directement sous le rabat, on trouve une poche zippée qui contient deux petits emplacements pour ranger cartes de visite et pièce d’identité. On pourra sinon glisser dans ces deux poches un câble de charge, éventuellement le chargeur d’iPad, mais guère plus.

poches-avant-le-reporter

Dans le « compartiment principal », l’iPad (ou le Mac) se place au fond dans un emplacement fermé par une bande Velcro. Sur celle ci, la bande élastique nous a incités à y glisser le Pencil car on ne trouve aucun emplacement pour les stylos dans la sacoche.

En dehors de l’emplacement réservé à notre iPad Pro 12,9″, on peut glisser devant dossiers, magazines mais sans abuser sur l’épaisseur. On trouve également une poche zippée cousine de celle présente sur le devant avec deux emplacements de taille comparable.

Malgré tout, nous logeons sans mal, en plus de l’iPad Pro et d’un dossier client, quelques adaptateurs, câbles et des accessoires (batterie externe, chargeur, etc) ainsi que portefeuille et papiers d’identité. La sacoche LE Reporter est faite pour voyager léger et manque de quelques rangements spécifiques aux accessoires habituels (stylos, chargeurs, etc).

Be.ez LE Reporter, sacoche pour iPad Pro 12,9″ / Macbook Air/Pro 13,3″ (70€) chez Amazon.

NOTRE VERDICT
Finition
Aspect fonctionnel
Rapport qualité/prix

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.