C’est, à notre sens du moins, l’un des meilleurs jeux de tir à défilement vertical de l’App Store iOS : Sky Force Reloaded vient de passer en version 1.3 et se doter d’un nouveau et onzième niveau. Sur les appareils iOS les plus puissants, les boss de fin sont désormais affectés d’une ombre, tandis qu’il suffit de 3 amis pour organiser des tournois.

Un jeu riche

Sky Force Reloaded est gratuit et universel, et entièrement francisé. Édité par le studio polonais Infinite Dreams Inc – auteur du très sympathique Let’s create pottery – le jeu propose des heures et des heures de challenge. Le joueur pilote un avion, et doit éliminer des escadrilles ennemies, des tours de tirs au sol, des tanks et, évidemment, de gros boss de fin. Des civils peuvent être sauvés pendant la mission : il suffit de maintenir l’avion quelques instants à leur proximité pour les embarquer. Pour chaque appareil détruit, des étoiles peuvent être collectées, permettant d’améliorer les armes de son avion.

Pour chacun des niveaux, des défis sont à relever – détruire 70 %, puis 100 % des ennemis, sauver tous les civils, ne pas être touché – permettant de débloquer ce même niveau mais avec un niveau de difficulté supérieur. La progression est suffisamment difficile pour motiver le joueur, la difficulté est parfaitement dosée.

Durant le jeu, des cartes bonus et des pièces pour construire de nouveaux avions peuvent être collectées et récompenses les réussites du joueur.

Réalisation de qualité

Sky Force Reloaded est très bien réalisé : graphiquement très chouette, avec des animations et des explosions très bien rendues, il se montre très véloce, ne ralentissant jamais quel que soit le nombre, parfois considérable, d’éléments à l’écran. La musique et les effets sonores ponctuent l’action, tandis qu’une voix off félicite le joueur lors de ses meilleures réalisations.

La difficulté est excessivement bien maitrisée : les nouveaux niveaux ne se débloquent pas simplement en terminant le précédant mais en collectant un certain nombre de réalisations qui impose de revenir sur les niveaux anciens pour les maitriser mieux et acheter les réalisations exigées. C’est très stimulant.

In-app maitrisé

Les étoiles permettent d’acheter des améliorations aux armes – cadence de tir et puissance – d’améliorer l’aimant attirant les étoiles vers le vaisseau et de renforcer les défense de l’avion.

Les achats in-app permettent essentiellement d’acquérir des étoiles. Le jeu embarque de nombreuses petites limites poussant le joueur à mettre la main au portefeuille : il dispose de 10 avions – 10 vies – et n’en regagne qu’avec le temps. Les améliorations mettent du temps à être installées, ce qui peut être accéléré par le paiement avec des étoiles. Cependant, ce système est très bien utilisé : il pousse les joueurs les plus pressés à l’achat tout en offrant au « hardcore gamer » une série de défis qu’il s’emploiera à relever sans débourser un centime.

Le jeu monétise également son audience via la publicité : à la fin d’une partie, une publicité statique s’affiche, qu’on peut fermer immédiatement, et des vidéos promotionnelles peuvent être regardées pour acquérir des étoiles ou des cartes bonus.

En bref

Le slogan de l’éditeur est « le dernier jeu de tir auquel vous jouerez ». Prétentieux ? Même pas !

On aime :
– la difficulté bien dosée
– la durée de vie
– la qualité de réalisation

On aime moins :
– c’est trop addictif !

Sky Force Reloaded (iOS) – Gratuit.

NOTRE VERDICT
Intérêt
Réalisation
Durée de vie
graphismes
sons

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.