C’est un logiciel à ne pas manquer qui est proposé aujourd’hui gratuitement (au lieu de 4,99 €) : SayHi est un traducteur vocal, universel, bigrement performant. Il permet de traduire à la volée des phrases que vous lui dictez, et les prononce dans la langue de votre choix, parmi plus de 60 langues.

Son fonctionnement est très simple : deux colonnes s’affichent à l’écran, permettant de sélectionner, via un menu déroulant, deux langues. La langue source et la langue cible. Deux boutons, en bas de page permettent de commencer la dictée, indifféremment dans l’une ou l’autre des langues.

La traduction s’affiche de manière textuelle et est prononcée immédiatement. L’utilisateur peut choisir la vitesse de prononciation, et la nature de la voix, féminine ou masculine (l’option n’est pas disponible pour toutes les langues).

Il est possible d’intervenir sur les phrases dictées ou traduites, en tapotant dessus. On peut ainsi aisément les éditer. Les phrases prononcées et traduites peuvent être exportées sous forme de fichier audio, par les extensions d’exportation classiques d’iOS.

Les traductions sont d’un bon niveau, du moins pour jouer les assistants conversationnels. Pour traduire votre thèse, passez, bien sûr, votre chemin. Mais tel n’est pas le propos du logiciel.

Évidemment, le logiciel n’est pas parfait : le choix de la langue se fait par un menu déroulant, qu’il est fastidieux de faire défiler pour parvenir à la langue de notre choix.

De même, le logiciel ne fonctionne-t-il qu’en présence d’une connexion internet. C’est très logique, mais ça limite ses possibilités d’utilisation. On peut contourner la difficulté – avant de partir faire un trek en pleine brousse par exemple – en traduisant au préalable les phrases que l’on suppose être requises, mais la synthèse vocale restera indisponible.

Enfin, mais c’est accessoire, l’interface est à notre goût plutôt laide, trop colorée et un peu confuse.

Malgré ces quelques griefs SayHi devrait trouver grâce aux yeux de tous les globe-trotters, pour qui il sera un assistant de premier plan !

  • SayHi gratuit, universel

On aime

  • L’utilité extrême du logiciel !
  • la qualité des traductions
  • le nombre de langues
  • la traduction audio

On aime moins

  • l’ergonomie perfectible
  • l’interface momoche
  • l’obligation d’une connexion internet

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.