The Boys’ a franchi une autre ligne : qui est mort dans la finale de la saison ?

The Boys a également osé tuer l’un de ses personnages principaux dans un final de saison. L’épisode, qui a clôturé son histoire intense, a été un étalage sanglant de ressources. Mais c’était aussi un rappel urgent de la manière dont le programme analyse son propre sens de la réalité.

Plus qu’un aperçu de l’avenir possible de la série, la finale de la saison The boys était une provocation. C’était aussi un rappel de l’importance que son scénario accorde au subversif. Entre les deux, le sacrifice d’un personnage principal est une indication claire des risques que la série est prête à prendre.

Bien sûr, l’épreuve de force finale était prévisible. D’autant plus qu’il était évident tout au long de la saison qu’un affrontement entre Billy Butcher (Karl Urban) et Homelander (Antony Starr) était inévitable. Mortel par nécessité et avec des conséquences à long terme. D’autant plus avec l’arrivée de l’indestructible Soldier Boy (Jensen Ackles).

L’épreuve de force finale s’est déroulée comme une sorte de bataille sanglante avec beaucoup de symbolisme. Aussi, au milieu d’une vision de la violence qui a permis à la série de tester ses limites. Mais ce qui a entraîné la mort d’un de ses personnages, c’est une… révélation complexe qui reconstitue plusieurs des points centraux du programme.

Une bataille inquiétante, sinistre et, bien sûr, absurde

The Boys, noir noir
Dans le final de la saison de The boys Homelander découvre que Soldat Boy est le donneur original du sperme avec lequel il a été conçu. Cela modifie sans aucun doute son histoire personnelle, apportant un sens inconnu et potentiellement dangereux de la façon dont il conçoit ses pouvoirs et même comment il analyse son identité.

👉​A lire également  Westworld 4×03 : La formule commence à devenir répétitive et le scénario prévisible

L’idée d’un père aux super-pouvoirs et d’un possible héritage qui repose sur sa version de l’héroïsme change le personnage à des points fondamentaux. Mais cela crée aussi une dangereuse éventualité. Pour Homelander, l’histoire de sa famille est un secret précieux. Un moyen de prendre le pouvoir sur lui, et c’est précisément cela qui précipite les événements du chapitre.

Essayez Amazon Prime Video entièrement gratuit pendant 30 jours et profitez sans limite du catalogue complet de la plateforme. Il suffit de s’inscrire vous aurez un accès instantané aux meilleurs films et séries, ainsi que livraison gratuite sur Amazon et d’autres avantages.

Après que le personnage ait expliqué à Black Noir sa véritable histoire familiale, un moment critique de la série arrive. Une qui démontre à quel point Homelander est totalement inarrêtable et que son instinct meurtrier n’a fait qu’empirer. Fasciné par l’idée de sa possible parenté avec le héros original, Homelander renonce à son projet d’assassinat. Mais Black Noir, qui sait combien Soldier Boy peut être dangereux, insiste pour continuer.

C’est alors que Homelander, qui a déclaré à plus d’une occasion que Black Noir était son seul ami parmi les Sept, l’assassine. Révélant que le curieux héros masqué a toujours su pour la « paternité » de Soldier Boy, Homelander l’assassine à main nue. Et, en fait, le laisse mourir dans une agonie sanglante sur le sol.

Et maintenant The boys encore des surprises

Les garçons
Homelander étant convaincu d’un but supérieur, sa personnalité semble se reconstruire autour de la révélation de son origine. Désireux de convertir Soldier Boy sur sa compréhension du super-héroïque, le personnage avance en territoire inconnu.

👉​A lire également  Le lien inattendu entre Thor: Love and Thunder et Venom

Aussi, vers une apothéose du mal qui pourrait transformer la quatrième saison en un festival de meurtres sanglants. Quelque chose que la troisième saison semblait prévoir mais qui, maintenant, est plus proche que jamais.