‘The Last of Us’ : cette vidéo compare les graphismes du remake avec l’original

Après de nombreuses rumeurs, le remake de Le dernier d’entre nous pour PS5 a finalement été présenté. Le titre a ciblé sa première pour ce 2 septembre. Bien sûr, avant d’aller acheter la nouvelle version du jeu pour PS5, vous voudrez savoir à quel point les graphismes ont changé ; scènes et personnages par rapport à l’histoire originale que nous avons vue en 2013.

Pour cela, la chaîne YouTube L’analyste de bits a mis en ligne une nouvelle vidéo comparant les deux jeux. Bien que nous ne nous attendions pas à un changement visuel aussi drastique entre Remake du dernier d’entre nous et sa version originale, il semble que Sony et Naughty Dog nous ont réservé une vraie surprise. Au-delà de quelques animations réutilisées, le titre promet un niveau de détail visuel suprême sur PS5.

Le dernier d’entre nous, partie I Il offre non seulement des améliorations visuelles. En fait, s’il n’y avait que cette section, Sony aurait probablement fait une deuxième remasterisation du titre. Mais non, même si le titre vient raconter la même histoire que nous connaissons déjà, ses scènes ont été rénovées ; ainsi que la mécanique et le gameplay de celui-ci. L’entreprise veut offrir une expérience nouvelle génération authentique, et beaucoup plus proche de ce que l’on voit dans Le dernier d’entre nous : deuxième partie.

Le dernier d’entre nous: remake vs original

L’une des différences les plus importantes, et la première qui TheBitAnalyst montre dans sa vidéo—, est l’amélioration des scènes cinématographiques. Bien qu’une grande partie des images de la version originale aient été pré-rendues, cette refaire utilisera des scènes générées en temps réel. Autrement dit, il utilisera la puissance de la console pour les générer de manière plus fidèle.

👉​A lire également  Tout ce que l'on sait jusqu'à présent sur Warzone 2 le nouveau Battle Royale : infos officielles et rumeurs

Changements dans les scénarios

Remake du dernier d'entre nousRemake du dernier d'entre nousPhoto de TheBitAnalyst
C’est une autre des améliorations importantes qu’il a reçues Le dernier d’entre nous. Les scénarios de la version originale, notamment dans sa remasterisation, étaient déjà excellents. Maintenant, cependant, la nouvelle version arrive avec certaines modifications dans la géométrie, la topologie et les modèles utilisés sur les mêmes scènes.

L’utilisation d’une végétation améliorée est également tout à fait évidente. A ceux-ci s’ajoutent les amélioration de l’éclairage et des reflets et font partie de certains des changements les plus notables que nous pouvons voir lors de nos jeux dans le remake.

Design ennemi amélioré

Photo de TheBitAnalyst
Les ennemis ont également vu des améliorations assez impressionnantes dans Le dernier d’entre nous, partie I. En fait, c’est probablement l’un des changements les plus notables que vous verrez. Alors que dans la version originale, ils étaient déjà grotesques et dégoûtants ; les modèles ont eu un changement dans leur conception.

joufflu dans Remake du dernier d’entre nous. Photo de TheBitAnalyst

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, non seulement de nouvelles textures et couleurs ont été ajoutées aux espèces infectées dans le titre. Aussi on voit une refonte totale dans la modélisation du même beaucoup plus détaillé et réaliste que dans la version originale.

Améliorations visuelles des personnages

Remake du dernier d'entre nousRemake du dernier d'entre nousellie dans Remake du dernier d’entre nous. Photo de TheBitAnalyst
C’est le troisième point, et probablement celui que l’on peut le plus apprécier à l’écran. Après tout, nous avons passé des heures et des heures à voir et à connaître Joel, Ellie et compagnie au cours de cette aventure. Les deux personnages, ainsi que le reste de la distribution, ont réalisé des changements au niveau physique.

👉​A lire également  Tous les jeux Xbox qui arriveront en 2023

Le plus évident est probablement celui d’Ellie. Alors que la conception originale du visage du personnage était assez belle, il est vrai qu’il montrait des traits assez artificiels, ressemblant parfois à une poupée. La version que nous connaîtrons dans Le dernier d’entre nous, partie Ipour sa part, nous montre une Ellie beaucoup plus réaliste et « enfantine »; ce qu’on attend d’un personnage de son âge.
Joel dans Remake du dernier d’entre nous. Photo de TheBitAnalyst
Joel a également reçu de nombreux changements, bien que nous ne remarquions probablement pas la différence tout de suite. La plupart d’entre eux se concentrent sur les expressions du personnage, et aussi dans les détails de son visage. Cependant, cela s’applique également à Ellie et compagnie.

Bill, Marlène, Tess et Tommy Ce sont quelques-uns des personnages que nous avons pu voir dans la bande-annonce, et ils montrent également de grands changements dans leurs modèles et leurs détails.

Plus de changements à Le dernier d’entre nous

Bien sûr, ce n’est pas tout. Le dernier d’entre nous, partie I il a également amélioré les effets, le combat et l’exploration dans le jeu. Cela est possible grâce à la puissance que la PS5 est capable de fournir et cette nouvelle version du titre pourrait devenir un brillant exemple de ce que nous pouvons voir à l’avenir.

Nous avons également amélioré les effets, l’exploration et le combat. Tirant parti du puissant matériel PS5, nous avons intégré l’audio 3D, le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs. Que ce soit la première fois que vous y jouez ou la énième, vous aurez l’occasion d’expérimenter tellement Le dernier d’entre nous, partie I comme sa préquelle laissé pour compte d’une toute nouvelle manière

Chien méchant