The Last of Us Part 1 prouve qu’il s’agit d’un véritable remake dans une nouvelle bande-annonce

The Last of Us Part 1 le remake du premier jeu de la série, a révélé de nouvelles mécaniques. Dans une nouvelle bande-annonce postée sur le PlayStation Channel, nous voyons un certain nombre de développeurs de Naughty Dog réunis et discutant… les améliorations que cette réédition tant attendue offrira.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, The Last of Us Part 1 ne vient pas seulement avec des graphismes améliorés. L’expérience a été construite à partir de zéro. Nous trouverons dans nouvelles animations, améliorations de l’environnement et un meilleur comportement des ennemis. En fait, il y aura aussi de nouvelles options d’accessibilité.

Les développeurs ont mis l’accent sur la nouvelle IA des PNJ. Basé sur celui utilisé dans The Last of Us Part 2, ont décidé de reconstituer l’intelligence des personnages dans le remake du premier match. Par exemple, les compagnons comme Henry ou Ellie sauront quand un ennemi apparaîtra derrière un objet de l’environnement, en fonction de la dernière fois où ils ont été vus près de cet objet.

Un visuel entièrement revu


En termes de graphisme, il y a eu un énorme bond en avant. Non seulement en termes de textures, mais aussi dans la dans les modèles des objets, des structures et des personnages. Par exemple, ils nous ont laissé une comparaison où l’on peut voir l’avant et l’après de certains personnages connus. La différence est impressionnante, et se remarque surtout dans les animations du visage et du corps.

Cette dernière amélioration n’est pas seulement perceptible dans les cinématiques, mais aussi dans le gameplay. Désormais, les séquences de conversation entre les personnages ne seront pas guindées. Auparavant, il ne s’agissait que de modèles se déplaçant avec une voix off, ce qui pouvait sembler artificiel. Désormais, nous verrons les personnages agir également en dehors des cinématiques. Ce n’est pas un ajout indésirable.

👉​A lire également  Développer des jeux à partir du Steam Deck est possible

Ces améliorations se ressentiront également lors du contrôle des personnages. Avec la nouvelle IA, les protagonistes sera capable de détecter votre prochain mouvement en adaptant leurs animations pour qu’elles paraissent beaucoup plus naturelles.

Destruction de l’environnement dans The Last of Us Part 1

Contrairement au titre original, le monde de The Last of Us Part 1 sera beaucoup plus vivante. Pour ce faire, les développeurs ont fait appel aux éléments suivants une amélioration de la destruction de l’environnement.

Les matériaux réagiront comme vous l’attendez. Par exemple, si une bombe explose derrière une vitre, vous le verrez exploser en l’air et se disperser tout autour de vous. Si, dans un autre cas, vous vous mettez à l’abri derrière une colonne pendant qu’un ennemi tire, vous verrez la colonne s’effondrer et se briser.

Le nombre d’objets destructibles a également augmenté et Naughty Dog affirme que cela n’est possible que grâce à la puissance de la PS5.

Autres améliorations apportées au titre

The Last of Us Part 1
Un nouveau mode de mort permanente a été inclus. Enfin, si vous décidez de jouer de cette façon, le jeu se terminera pour de bon après la première mort. Dans un jeu de survie comme The Last of Us Part 1 la vérité est que l’arrivée de ce mode est tout à fait bienvenue.

Le mode photo a également été amélioré. D’un autre côté, il y aura des modèles déverrouillables des personnages. Cela vous permettra de voir plus en détail la construction des personnages, et l’effort que le studio a mis pour les rendre très détaillés.

Bien sûr, une grande importance a été accordée aux fonctions haptiques du contrôleur DualSense. Vous pourrez ressentir l’environnement, les coups de feu et bien d’autres éléments qui rendront votre jeu encore plus immersif.

👉​A lire également  Netflix continue de miser sur ses jeux et annonce un magnifique jeu de "La Casa de Papel"

L’accessibilité, c’est The Last of Us Part 1 avec elle, Naughty Dog espère élargir sa base de joueurs et que beaucoup plus de personnes dans le monde pourront profiter d’expériences intéressantes comme celles-ci.

The Last of Us Part 1 sortira en exclusivité sur PS5 le 2 septembre 2022. Cependant, on sait qu’une version PC est en cours de développement. Il s’agit d’une des mesures prises par Sony pour porter ses plus grandes franchises sur PC et espérer les attirer du côté de la PlayStation.