The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, le second volet de Breath of the Wild, a finalement été lancé

Après une longue, longue attente, The Legend of Zelda : Les Larmes du Royaume car Nintendo a officiellement baptisé la suite du film Breath of the Wilda maintenant une date de sortie. Le jeu sera disponible sur la Switch le 12 mai 2023. Il deviendra sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus du premier semestre de l’année prochaine, principalement parce que le titre a subi de multiples retards et que son arrivée a pris une éternité pour les millions de fans.

The Legend of Zelda : Les Larmes du Royaume ainsi que de nombreux autres jeux vidéo en cours de développement, ont souffert de manière significative de l’impact de la pandémie. Dans un scénario « normal », le jeu serait sorti depuis longtemps. La crise sanitaire a obligé Nintendo à reporter sa sortie plus d’une fois, mais toujours avec la promesse de livrer un titre à la hauteur des attentes qui accompagnent habituellement la populaire franchise.

La société basée à Kyoto a également profité du Nintendo Direct pour partager une courte bande-annonce. Elles ne montrent pas grand-chose, mais les séquences étaient principalement destinées à révéler le titre officiel et la date de sortie du jeu. L’entreprise prévoit une expérience complètement différente tout en conservant un cadre similaire à celui déjà connu dans Breath of the Wild. Comment va-t-elle réussir ? The Legend of Zelda : Les Larmes du Royaume nous permettra d’explorer les cieux d’Hyrule.

« L’aventure dans cette suite se déroulera non seulement à la surface comme dans le jeu précédent, mais aussi dans le ciel. Cependant, le monde étendu va plus loin, et vous pourrez profiter d’une grande variété de fonctionnalités, notamment de nouveaux affrontements et éléments de gameplay. »

Pour cette raison, Nintendo introduira un certain nombre de mécanismes pour interagir avec le monde flottant. Les aperçus précédents de The Legend of Zelda : Les Larmes du Royaume a anticipé un gameplay mettant l’accent sur la verticalité. Il sera possible d’escalader presque tous les éléments de la scène et, en fait, Link sera capable de traverser des structures solides verticalement. Pour l’instant, nous ne savons pas quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir exécuter ce mouvement, mais il s’agit d’un ajout très appréciable car il modifie notre interaction avec l’environnement.

👉​A lire également  La date de sortie de Warzone 2 a été divulguée

En termes de combat, il y aura également de nouvelles fonctionnalités. Link a la capacité de remonter dans le temps les mouvements de certains objets, ce qui vous sera utile lorsque vous utiliserez des éléments de la scène pour attaquer des ennemis. Vous pouvez également vous attendre à l’incursion de nouvelles puissances pour nous aider dans un monde encore plein de dangers.

Il est donc temps de marquer la date sur le calendrier et d’être patient jusqu’à ce qu’elle arrive. A mesure que nous nous rapprocherons de la sortie, nous connaîtrons certainement plus de détails sur le récit et gameplay. Bien sûr, c’est une excellente nouvelle qu’un jeu aussi attendu ait enfin été daté.