Thor: Love and Thunder’ : 8 détails du film que vous avez peut-être manqué

Thor: Love and Thunder vient de sortir dans les salles de cinéma. Après des années d’attente du nouveau film de Marvel, nous avons enfin pu en prendre connaissance en profondeur. Cependant, nous savons que de nombreuses personnes regardent ces films juste pour passer un bon moment, alors si vous êtes l’un d’entre eux.., vous êtes sûr d’avoir manqué quelques détails.

Bien qu’il ne s’agisse pas de détails excessivement importants, ils ajoutent beaucoup d’éléments au Marvel Cinematic Universe. C’est grâce à eux que réussissent toujours à nous surprendre avec des apparitions amusantes et inattendues Thor: Love and Thunder n’a pas fait exception.

Voilà pourquoi, Aujourd’hui, nous vous laissons avec huit petits détails qui vous ont peut-être échappé en regardant Thor: Love and Thunder. De la relation entre les personnages concernés, aux petits tatouages sur le corps du Dieu du Tonnerre. Bien sûr, il y a spoilers ahead.

Thor, Korg et le dieu déchu


Il n’est pas facile de manquer cette scène dans le film. Après un signal d’alarme de Sif, Thor et Korg décident de se téléporter dans un monde lointain et froid pour enquêter. Il semble que Gorr ait fait une nouvelle victime.

De loin, Thor et Korg voir l’énorme cadavre déchu d’un dieu. Cette scène est impressionnante dans Thor: Love and Thunderet elle a une origine plutôt curieuse. C’est un clin d’œil au passé de notre héros préféré.

Cette scène spécifique, s’inspire directement des bandes dessinées de Thor. Dessiné par Esad Ribic, et écrit par Jason Aaron, nous voyons le Dieu du Tonnerre se tenant seul sur un rocher. Fixer le corps froid d’un dieu déchu dans un monde étrange.

Nick ‘Furry’


Non, on ne l’a pas mal écrit.  Apparemment, l’une des scènes du film révèle que notre Thor bien-aimé a agendé Nick Fury d’une manière différente sur son téléphone.

Dans une des scènes, on voit Nick essayer de contacter le Dieu du Tonnerre. Quand Thor voit l’appel sur l’écran de son portable, le nom de Nick « Furry » apparaît. Un détail amusant, plus qu’intéressant.

👉​A lire également  The Boys' a franchi une autre ligne : qui est mort dans la finale de la saison ?

Thor se déroule en 2023

Thor, l'amour et le tonnerre, Thor et Jane, ensemble.
C’est exact. Bien que la date ne soit confirmée à aucun moment dans le film, il est assez facile de la deviner. Dans l’une des scènes de Thor: Love and Thunderle héros lui-même rencontre enfin Jane Foster. C’est ici qu’il dit à l’héroïne que cela fait huit ans, sept mois et six jours depuis la dernière fois ils se sont vus.

Si l’on tient compte du fait que la dernière fois que les deux personnages se sont vus remonte à 2015, tout semble être blanc et embouteillé. Les calculs montrent que Thor: Love and Thunder se déroule en l’an 2023.

Un personnage a un poster de Thanos dans sa chambre


C’est probablement l’équivalent multiversel d’avoir un poster d’un certain personnage historique commençant par H….. Oui, dans le Nouvel Asgard, on a un bref aperçu de la chambre d’Axl, fils de Heimdall. En elle, l’image de Thanos est clairement visible dans un poster de sa chambre.

Ce n’est pas tout il comporte également un poster du groupe emblématique Guns N’ Roses. accroché sur l’un des murs. Un signe que l’art transcende les frontières, nationales ou universelles.

Les tatouages de Loki sur le corps de Thor


Thor est de nature sentimentale. Malgré les hauts et les bas de sa relation avec Loki, le dieu du mensonge, le héros a une grande affection pour son frère.

Rappelez-vous le sort fatal que ce personnage a subi aux mains de Thanos. Maintenant, il semble que Thor a décidé de se souvenir de lui pour toujours en le tatouant sur son corps.. Dans la scène où nous voyons le dieu nu et enchaîné, plusieurs marques indiquant « RIP Loki », le mot « Brothers » et un cœur rouge, une fleur, une bannière et un rouleau de papier se reflètent sur son dos.

👉​A lire également  Westworld 4×03 : La formule commence à devenir répétitive et le scénario prévisible

Bien sûr, il ne faut pas le manquer le tatouage avec les cornes iconiques de Loki Thor est au centre de son dos.

Les pierres d’infini ? Mieux que « Infinity Conez »


Il semble qu’à New Asgard, ils ont trouvé une nouvelle façon de gérer les traumatismes laissé par Thanos.

Dans l’une des scènes, nous voyons Valkyrie – version Roi – couper un grand ruban pour inaugurer… un glacier appelé « Infinity Conez ». Un clin d’œil évident aux « pierres d’infinité » que Thanos a mis tant d’efforts à assembler.

Qui est Amour et qui est Tonnerre


Vous allez probablement penser que c’est évident. Cependant, vous faites une « erreur » par association. Nous avons mis le mot « erreur » entre guillemets car vous l’aurez sûrement associé correctement, mais il n’est jamais trop tard pour confirmer vos théories.

Bien que dans le film il n’a jamais été défini qui était Amour et qui était Tonnerre. Dans une interview de Chris Hemsworth, l’acteur évoque le rôle joué par sa propre fille dans le film « La vie en rose ».

« Ma fille est là aussi », commente-t-il à Kevin McCarthy, « .joue le rôle de l’Amour« . Voilà, maintenant tu peux dormir en paix.

Mjölnir et la promesse de Thor à Jane

Thor: Love and Thunder / Jane Foster / Thor le Puissant / Natalie Portman
Une autre question que le film n’aborde pas en profondeur est celle de Mighty Thor. Pourquoi le Mjölnir écoute-t-il Jane ? Eh bien, il semble que cette réponse remonte à l’une des nombreuses fois où Thor et Jane ont eu une relation.

Au moyen d’un flashbackon voit Thor prêter serment à son marteau. En elle, il demande au Mjölnir de toujours protéger Jane. C’est apparemment suffisant pour que l’humain utilise la puissante arme mythologique en cas de besoin.