Thor : Love and Thunder pourrait être censuré pour une autre scène LGTBIQ+

L’un des aspects les plus constants du Marvel Cinematic Universe est la maturité de la narration. Il est et peut être capable d’aborder des questions complexes, de représenter une partie de ce qui se passe au-delà du cinéma et de contribuer à la diversité des acteurs et des histoires. Dans ce sens, on espère que Thor : Love and Thunder  a un certain lien avec la communauté LGTBIQ+.

Le quatrième film du Dieu du Tonnerre mettra en scène Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie, comme l’un des personnages clés. Depuis que ce personnage est apparu dans Thor : Ragnarok les spéculations concernant sa sexualité et la possibilité que Disney et Marvel s’appuient sur cette préférence pour diversifier leur narration sont constantes. Il se peut que Thor : Love and Thunder  est l’occasion de le faire.

Comme vous vous en souvenez critique de l’écran en citant Gizmodo, Kevin Feige a confirmé en 2019 que le développement de Valkyria aurait une direction codée LGTBIQ+. Ceci, en plus d’être lié à une certaine dynamique sociale dans laquelle peu à peu cette communauté a plus de droits et d’espaces, résonne également avec la tradition du personnage au sein des comics Marvel. La question est donc de savoir à quoi cela pourrait ressembler.

Le potentiel de la Valkyrie à l’adresse Thor : Love and Thunder

Une des phrases laissées par Kevin Feige dans les médias référencés était qu’en tant que nouveau chef de… Asgard Valkyrie chercherait à avoir une reine dans ce voyage. Jusqu’à présent, cela ne s’est pas produit. Le personnage a fait des apparitions dans d’autres productions du Marvel Cinematic Universe, mais cet aspect, le clin d’œil à la diversité, n’a pas encore été présenté.

👉​A lire également  Nouvelles images du "Seigneur des Anneaux" : Les Anneaux de Pouvoir" montre des orcs pour la première fois

Quel pourrait être le personnage avec lequel ce lien se produit ? Selon Screen Rant, Sif joué par Jaimie Alexander est un lien possible. À l’époque, l’actrice avait même exprimé son intérêt pour revenir jouer la guerrière. Il s’agit de l’un des personnages les plus incertains du Marvel Cinematic Universe, en raison du fait qu’elle n’a pas été vue depuis… Thor le premier film.

L’une des rumeurs ou interprétations fréquentes est la possibilité qu’elle soit morte. Il convient de rappeler que, pendant Thor : Ragnarok de nombreux guerriers ont péri, ainsi que la destruction d’Asgard. Cependant, le personnage peut avoir été sur une autre planète. Il n’y a rien d’absolu à propos de Sif (et, en général, de divers aspects du Marvel Cinematic Universe).

Date d’inscription à Disney Plus maintenant et économiser avec l’abonnement annuel avec lequel vous pouvez profiter de l’ensemble de leur catalogue de séries et de films, accès aux dernières versions, le catalogue de Étoile et les meilleurs documentaires de National Geographic.

Cela dit, le contexte semble propice pour que le développement de Valkyrie soit conforme aux promesses, le personnage s’affirmant comme une icône LGTBIQ+ dans le Marvel Cinematic Universe. Si c’est le cas, les retrouvailles de Janes Foster, jouée par Natalie Portman avec Thor, joué par Chris Hemsworth n’est peut-être pas le seul axe sentimental de l’histoire. Thor :Love and Thunder sortira le 8 juillet.