Tim Cook fait allusion à la sortie imminente des Apple Glass

Tim Cook, PDG d’Apple, a suggéré les développements futurs liés à la réalité augmentée et, probablement, avec les lunettes que la société est en train de développer. L’exécutif a commenté dans une interview avec China Daily a déclaré qu’il ne pouvait être « plus enthousiaste à propos des développements » dans ce domaine et a demandé aux utilisateurs de garder un œil sur ce qu’Apple a à offrir.

Interrogé sur la réalité augmentée, M. Cook a commencé par souligner le travail actuel de l’entreprise dans ce domaine : « Nous avons 14 000 applications en kit de réalité augmentée dans l’App Store, offrant une expérience de réalité augmentée à des millions de consommateurs dans le monde. Cook, cependant, pense encore que la technologie a un long chemin à parcourir. « Je pense que, malgré cela, nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades de l’évolution de cette technologie » a-t-il souligné.

Le PDG d’Apple a poursuivi en déclarant : « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste quant aux possibilités offertes par cet espace. Restez à l’écoute et voyez ce que nous avons à offrir. »

Bien qu’il n’ait pas fourni de détails supplémentaires, il est très probable qu’il fasse référence à la annonce future de lunettes de réalité augmentée également connu sous le nom d’Apple Glass. L’entreprise de Cupertino travaille depuis des années sur une visionneuse qui permettra aux utilisateurs de vivre une expérience plus inverse, avec des fonctions de réalité virtuelle et de réalité augmentée, et qui vise à remplacer l’iPhone à l’avenir. Ce dispositif a toutefois subi plusieurs retards en raison de complications de développement et même de problèmes législatifs. Cependant, Apple devrait confirmer et montrer les premiers détails du produit plus tard dans l’année. Toutefois, il ne sera pas commercialisé avant 2023.

👉​A lire également  Les AirPods 3 ont un problème dans leur propre maison

Ce que nous savons des lunettes de réalité augmentée et de réalité virtuelle d’Apple

Logo Apple Glass | WWDC 2022
Selon les dernières informations, les lunettes VR et AR d’Apple pourraient Il pourrait être équipé d’un SoC d’une puissance similaire à celle de la puce M1.un processeur présent dans certains modèles de Mac. Le viseur sera également doté d’une autre puce spécifique pour le fonctionnement des capteurs. Il comprendra également un double système d’affichage OLED avec une résolution 4K. Il n’est pas clair à ce stade si une connexion à l’iPhone sera nécessaire pour le fonctionnement, ou s’ils peuvent être utilisés indépendamment.

Les récentes rumeurs concernant RealityOS le système d’exploitation possible pour les lunettes d’Apple, suggèrent que les lunettes pourraient effectivement fonctionner sans qu’il soit nécessaire que l’iPhone soit à proximité. En fait, le système d’exploitation pourrait avoir sa propre boutique d’applications. Les utilisateurs, quant à eux, seraient en mesure de naviguer dans l’interface, probablement par la voix ou en utilisant des capteurs de mouvement. Quant au prix, on dit qu’il pourrait coûter environ 3 000 euros.