Tous les jeux Xbox qui arriveront en 2023

La Xbox était dans la cale sèche des exclusivités, mais hier, elle a présenté un barrage de jeux. Sachant que l’arrivée de Forza, l’un des temps forts de la conférence, était très attendue, l’énorme liste d’annonces était surprenante et étrange. De toutes les grandes exclusivités, et oui, de grands dixièmes parce qu’elles étaient petites, il y en avait beaucoup et certaines très intéressantes, les deux faits saillants sont venus des grands acteurs de l’industrie qui ont maintenant rejoint la masse salariale de Microsoft : Bethesda et Blizzard.

Blizzard a profité du showcase (en attendant de confirmer l’achat) pour annoncer la date de sortie de Diablo IV, et au passage, confirmer ce que beaucoup d’entre nous craignaient déjà à l’achat : l’exclusivité Xbox sur consoles. Le second, Bethesda, a enfin montré ce que beaucoup attendaient : le gameplay de Starfield, après son retard.

Xbox a clôturé la conférence avec ce qui pourrait être le jeu le plus attendu de tous ceux qui arriveront sur la console dans les années à venir. Starfield a terminé la vitrine avec un gameplay complet de 15 minutes. Vous pouvez y voir la plupart des grands mécanismes du jeu, et bien qu’il manque encore quelque chose, en particulier en termes de jeu de tir, la vérité est qu’il a l’air bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions tous.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours Bethesda, et la vérité est que Dans cette affaire de création de jeux en monde ouvert, ils ne sont pas éclipsés. La taille et la dynamique de Starfield sont spectaculaires, et avec ses plus de 1000 planètes explorables, il semble que ce sera tout ce que No Man’s Sky a promis à son époque mais enveloppé dans l’aura d’un AAA avec le sceau des créateurs de Skyrim.

👉​A lire également  'The Last of Us' : cette vidéo compare les graphismes du remake avec l'original

Cependant, comme nous le disons, ce ne sont pas les seuls grands jeux qui arriveront tout au long de 2023. En fait, certains des de grands titres prévus pour cette 2022 ils seront reportés à l’année prochaine, comme le STALKER 2 attendu, mais tout indique une belle année pour Xbox :

Tous les nouveaux jeux annoncés au Xbox Showcase

Overwatch 2 pour Xbox (F2P)

Diablo IV, uniquement sur Xbox et PC

Élevé sur la vie

Un conte de peste : Requiem

Forza Motorsport, uniquement sur Xbox et PC

corbeau

cocon

Wo Long : Dynastie Déchue

ARA : histoire inédite

FlintLock: Le siège de l’aube

The Elder Scrolls Online Haute Île

Arche 2

mépris

Légendes Minecraft

Frontière de l’année-lumière

Le coup de feu renaît

Le dernier cas de Benedict Fox

Ace Crépuscule

Naraka : Lamepointe

Le repentir

fondé

Ereban : l’héritage de l’ombre