Tout ce que nous espérons voir à la WWDC 2022 d’Apple

La Conférence mondiale des développeurs (WWDC, por sus siglas en inglés), además de ser un evento ideal para que los desarrolladores puedan conocer las novedades de Apple en este área y aprender nuevas técnicas, también es una oportunidad perfecta para que la compañía anuncie las nuevas versiones de sus respectivos systèmes d’exploitation. Il le fait, comme d’habitude, dans un discours inaugural.

Cette année, la WWDC commencera 6 juin. Aussi le keynote initial, où, en plus, nous ne pouvions pas seulement voir des nouvelles liées à iOS 16, iPadOS 16, macOS 13, watchOS 9 ou tvOS 16.

Apple pourrait également présenter l’actualité du matériel, des services ou même des technologies ou des plates-formes pour des produits qui pourraient être lancés plus tard. Les rumeurs ont déjà avancé quelques autres détails de ces annonces extraordinaires dans une conférence consacrée principalement aux logiciels et grâce à cela, nous pouvons nous faire une idée de tout ce que nous verrons à la WWDC 2022.

À la WWDC 2022, iOS 16 sera le protagoniste

iOS 16 WWDCiOS 16 WWDC

L’une des principales nouveautés de la keynote d’ouverture de la WWDC 2022 sera la Version iOS 16, la nouvelle version du système d’exploitation pour l’iPhone. Une mise à jour majeure n’est pas attendue en termes de design et d’interface, mais en termes de fonctions et d’améliorations des fonctionnalités déjà présentes.

Selon les derniers détails provenant de Mark Gurman de Bloomberg, iOS 16 apportera avec lui une amélioration des notifications et des alertes. Il le fera probablement dans la manière dont ils sont affichés ou regroupés, à la fois sur l’écran de verrouillage et dans le centre de notification lui-même.

pomme aussi pourrait rendre l’écran de verrouillage plus utile ajouter des raccourcis à certaines options du système. Il améliorera également certaines de ses applications et services présents sur l’iPhone, comme l’application Messages. D’autre part, iOS 16 est susceptible d’inclure la possibilité de interagir avec les widgets de l’écran d’accueilainsi que la prise en charge d’une future fonctionnalité d’écran toujours activédestiné à afficher des informations pertinentes, telles que l’heure ou les notifications, lorsque l’écran est éteint.

👉​A lire également  Comment revenir à iOS 15 si vous avez installé la version bêta d'iOS 16

iPadOS 16, macOS 13, watchOS 9 et tvOS 16

Toutes ces nouveautés, sauf celle liée à l’écran toujours activépourrait également être disponible pour iPad OS 16. La mise à jour du système d’exploitation iPad qu’Apple annoncera à la WWDC devrait également améliorer le multitâche avec une option pour redimensionner les fenêtres.

Apple, en revanche, annoncera les nouvelles versions respectives des systèmes d’exploitation pour Mac, Apple Watch et Apple TV. mac OS 13, par exemple, pourrait s’accompagner d’améliorations liées à la productivité. Aussi —nous l’espérons— avec des solutions aux différents bugs ou échecs des versions précédentes.

Il est prévu que regarder OS 9 inclure de nouvelles fonctionnalités liées à la santé et bien sûr de nouveaux skins pour les cadrans. Il est également susceptible d’inclure un nouveau mode d’économie de batterie. Enfin, et selon les dernières rumeurs, tvOS 16 comprendrait de nouvelles fonctions liées au contrôle des appareils domestiques intelligents.

RealityOS, le —possible— nouveau système d’exploitation d’Apple

Logo de verre Apple |  WWDC 2022Logo de verre Apple |  WWDC 2022

Apple pourrait aussi faire un trou dans le keynote initial de la WWDC en 2022 pour présenter le premiers détails de vos lunettes de réalité mixte (réalité virtuelle et réalité augmentée). Ces -premiers détails-, en particulier, pourraient être liés au système d’exploitation des soi-disant lunettes Apple.

En fait, au cours des dernières heures, l’enregistrement d’une nouvelle marque très similaire à celle que la firme de Cupertino utilise pour ses systèmes d’exploitation est apparu. Celui-ci porte le nom de ‘Reality OS’, qui fait clairement référence à la réalité augmentée. La société qui a déposé le brevet RealityOS, oui, n’est pas Apple en tant que telle, mais ‘Realityo Systems LLC’. Il s’agit d’une entreprise dédiée à la « conception et au développement de matériel, de logiciels, de périphériques et de jeux vidéo » dont, curieusement, il n’y a aucune trace d’activité, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’Apple elle-même camouflée sous une autre société.

👉​A lire également  Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui apparaitront sur l'Apple Watch !

Il est peu probable qu’Apple annonce la nouvelle de ce système d’exploitation lors de la WWDC, de la même manière qu’il le fera, par exemple, avec iOS 16. Au lieu de cela, l’entreprise pourrait révéler des données importantes pour avancer avec le développement de cette plateforme. Par exemple, des API spécifiques pour que les développeurs travaillent à rendre leurs services compatibles. C’est quelque chose que nous avons déjà vu à la WWDC 2020, quand Apple a annoncé la transition des puces Intel vers ses propres processeurs.

Verrons-nous des nouvelles sur le matériel à la WWDC 2022 ?

Mac mini, Mac Studio, iPhone SE 2022Mac mini, Mac Studio, iPhone SE 2022

Malgré le grand nombre d’annonces liées au logiciel, il est probable qu’Apple présentera également un autre appareil pour son catalogue de produits. On parle bien sûr de nouveaux mac.

Dans le passé Apple Event, la société dirigée par Tim Cook fait allusion à une future version du Mac Pro. Dès lors, il ne serait pas étrange de voir cet appareil annoncé lors de la WWDC 2020, une conférence dédiée au public professionnel. Il est également probable qu’Apple annoncera également le MacBook Air 2022 attendu, qui viendrait avec un nouveau design et une puce plus puissante. On pourrait aussi voir un MacBook Pro 13 pouces avec des spécifications plus basiques par rapport aux MacBook Pro 14″ et 16″ avec puce M1 Pro. Il y a aussi de l’espoir pour un nouveau iMac 27 pouces avec puce M1 Pro.

Enfin, Apple pourrait également renouveler le mac mini avec un processeur plus puissant, un nouveau design et des spécifications améliorées. L’iMac 24 pouces que la société a annoncé il y a tout juste un an pourrait également être mis à niveau avec un processeur plus puissant.