Tout ce que vous devez savoir sur les phases 4, 5 et 6 du Marvel Cinematic Universe

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe est en voie d’achèvement. Lors du Comic-Con 2022 qui vient de s’achever, Kevin Feige a montré que la Maison des Idées a plus d’ambition que jamais. En particulier, pour une tournée de décors, de lieux et d’histoires complètement nouveaux. Et aussi pour avoir fait sortir des pages de la bande dessinée plusieurs récits traditionnels de l’éditeur.

Globalement, Marvel vient de faire un pas concret vers la maturité. Elle a été soutenue par l’évolution de ses personnages principaux et une production accélérée de contenu qui a séduit les fans en 2022. Par ailleurs, des inquiétudes ont été exprimées quant à une éventuelle saturation de l’univers par le nombre varié et sans cesse croissant d’histoires. Mais malgré cela, il est clair que le studio dispose des ressources intellectuelles et techniques, ainsi que d’une équipe de premier ordre, pour aller de l’avant.

Et cela inclut la présentation des véritables possibilités de ses diverses et nouvelles visions cinématographiques basées sur les multivers. Nous expliquons en détail tout ce que vous devez savoir sur chaque phase compris les films, les méchants et les implications futures possibles des histoires. Un récit de plus en plus compliqué, riche et nuancé d’un monde de super-héros en pleine expansion.

Phase 4, près de la fermeture du rideau

(de gauche à droite) : Dorothy Steel dans le rôle d’une ancienne de la tribu des marchands, Florence Kasumba dans le rôle d’Ayo, Angela Bassett dans le rôle de Ramonda, Danai Gurira dans le rôle d’Okoye dans Black Panther : Wakanda Forever des Marvel Studios. Photo courtoisie de Marvel Studios © 2022 MARVEL.
La phase 4 de Marvel a commencé avec Veuve noirepar Cate Shortland, et est sur le point de terminer avec Black Panther : Wakanda Forever réalisé par Ryan Coogler. Le film sortira le 11 novembre de cette année. Sa première bande-annonce a été présentée au Comic-Con 2022 et a montré le méchant du conflit. Namor, interprété par le Mexicain Tenoch Huerta, aura pour mission de s’attaquer au Wakanda dans le film film qui rendra hommage à la mémoire de Chadwick Boseman.

Jusqu’à présent, c’était la phase la plus mouvementée de Marvel. Avec des critiques divisées et des blockbusters qui n’ont pas dépassé le premier week-end, certains films ont déçu le public. Notamment parce qu’on s’attendait à ce que l’exploration du multivers soit beaucoup plus profonde et méticuleuse qu’elle ne l’a été. C’était aussi le passage de témoin à un nouveau leader des Avengers. Du défunt Tony Stark, c’est désormais le Docteur Strange de Benedict Cumberbatch qui portera la responsabilité d’être la tête visible des différentes équipes de super-héros. Ce que Kevin Feige a souligné en insistant sur le fait que le héros serait « le point d’ancrage » des phases à venir.

Dans la section consacrée aux séries Marvel sur Disney+, on trouvera la dernière de la phase quatre. She-Hulk : Avocat Hulka dont la sortie est prévue le 17 août. A venir, l’animation Je suis Groot en août y Guardians of the Galaxy Christmas Specialpour Noël. Mais aucune des deux productions n’a d’impact sur le développement de la phase 4. Les aventures du petit Groot ne font pas partie du canon de Marvel. D’autre part, le spectacle réalisé par Gunn sera lié aux événements du prochain film qui clôturera la trilogie de l’équipe de super-héros. Il y a des rumeurs concernant la première d’un spécial Halloween mettant en vedette Werewolf by Night, mais rien n’a été confirmé lors de l’événement.

👉​A lire également  What If' aura une troisième saison et les détails de la deuxième saison ont été divulgués

La phase quatre du méchant a été discrètement annoncée dans le dernier épisode de la série Loki. Jonathan Majors a joué Celui qui reste une version relativement bénigne du despote multiversel. Kang le Conquérant. Ce dernier sera l’équivalent de Thanos dans les phases suivantes.

Phase 5 : exploiter le multivers


Comme indiqué par Kevin Feige lors du Comic-Con 2022, La phase 5 du Marvel Cinematic Universe commencera en 2023. Officiellement appelée Multiverse Saga, elle couvrira tout ce qui concerne les lignes temporelles, les héros et les méchants liés au concept. Il tentera également de relier et de raconter les intrigues les plus importantes du comic book Secret Wars de Jonathan Hickman et Esad Ribid, publié en 2015. Kevin Feige lui-même a été clair : « Nous n’avons pas été très discrets sur la direction que nous prenons ».

Films

La phase 5 de Marvel commencera avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, réalisé par Peyton Reed et dont la sortie est prévue le 17 février 2023. Le film, dont la bande-annonce a été présentée lors de l’événement, montrera pour la première fois Kang le Conquérant et, aussi, les implications du domaine quantique à l’avenir. On s’attend également à ce que ce soit la première intrigue de la série à explorer la notion de comment Kang est capable de conquérir des univers et des réalités. Dans la même bande-annonce, il a été montré que le méchant MODOK fera partie du casting et qu’une grande partie de l’intrigue se déroulera dans le royaume quantique.

Le deuxième film de la phase quatre sera Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui sortira le 5 mai 2023. Selon son directeur, il s’agira du dernière histoire de l’équipe de super-héros du moins comme James Gunn les imagine. Il sera également centré sur Rocket Raccon, le personnage interprété par l’acteur Bradley Cooper. Lors du panel du Comic-Con, la Gamora de Zoe Saldana a été vue comme le leader des Ravageurs. Ils ont aussi montré un premier aperçu d’Adam Warlock. Selon les acteurs, qui étaient présents en force lors de l’événement, le film traitera de la perte, de la douleur et du deuil. Une déclaration qui semble s’inscrire directement dans l’idée d’une fin totale des histoires de super-héros.

Suivant film dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe Les Merveilles. La production sera dirigée par Nia DaCosta et la première aura lieu le 28 juillet 2023. L’intrigue mettra en scène Mme Marvel/Kamala Khan en compagnie de Captain Marvel. La Proton de Teyonah Parris devrait faire partie du scénario d’une manière ou d’une autre. Il y a aussi un nouveau méchant, encore inconnu, joué par l’actrice Zawe Ashton. Il n’y a pas encore de détails précis sur l’intrigue, mais il s’agira très probablement d’une collaboration directe entre les deux héroïnes contre les méchants de la Zone Négative.

Lame de Bassam Tariq clôturera 2023 de Marvel. Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur l’intrigue ou le casting, en dehors de la participation de l’oscarisé Mahershala Ali dans le rôle du personnage principal. En même temps, l’intrigue devrait inclure le Dean Whitman/Chevalier noir de Kit Harrington. Vous vous souvenez peut-être que les deux personnages ont eu une courte interaction dans la deuxième scène de post-crédits du film Eternals de Chloe Zhao (2021).

Le prochain viendra. Captain America : Nouvel Ordre Mondial, par Julius Onah ; qui sera dans les salles de cinéma le 3 mai 2024. Il n’y a aucun détail sur l’intrigue ou le casting, mais nous savons qu’Anthony MacKie jouera le rôle du célèbre super-héros. Cependant, il a été spéculé qu’il pourrait inclure la Sharon Carter d’Emily VanCamp et aussi Sebastian Stan dans le rôle du Soldat de l’hiver. Cela pourrait indiquer que l’intrigue suivra la série Falcon et le soldat de l’hiver de Disney+.

👉​A lire également  Pourquoi Nathalie Portman est plus grande dans Thor : Amour et Tonnerre

La phase 5 du Marvel Cinematic Universe se terminerait avec. Thunderbolts qui sera libéré le 26 juillet 2024. Il n’y a toujours pas d’informations sur le réalisateur, l’intrigue ou le scénario. parcelleau-delà de la célèbre équipe de super-héros. Il compterait Julia Louis-Dreyfus, Wyatt Russell, Florence Pugh et Olga Kurylenko dans son casting.

Série

La première série de la phase 5 est Invasion secrète est prévu pour le printemps 2023. Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur l’intrigue, mais il a été révélé au Comic-Con 2022 qu’elle sera « sombre, avec un peu d’ambiance de drame d’espionnage ». Le casting comprendra Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et Ben Mendelsohn (Thalos). Les nouveaux visages seront Emily Clarke, Olivia Colman et Kingsley Ben-Adir.

Echo verra le jour à l’été 2023 et, en tant que nouveauté majeure, comptera parmi ses personnages le Daredevil de Charlie Cox et le Kingpin de Vincent D’Onofrio. Après l’épreuve de force entre Maya Lopez (Alaqua Cox) et le méchant, la série se penchera probablement sur le monde du crime sous un nouvel angle.

Toujours au cours de l’été, le tant attendu deuxième saison de Loki. Jusqu’à présent, c’est le seul de la série action en direct pour recevoir une deuxième saison. Il n’y a pas de détails sur les prémisses de ce projet, à part quelques images montrant le personnage portant à nouveau l’uniforme de la TVA. Le casting est de retour au complet, et bien que cela n’ait pas été confirmé, il pourrait y avoir une apparition du Kang de Jonathan Majors.

A l’automne 2023, la première de Coeur de fer, avec Dominique Thorne sous la direction de Chinaka Hodge. La série montrera vraisemblablement l’histoire du personnage de Riri Williams, dont nous avons eu un petit clin d’œil dans la bande-annonce de Wakanda pour toujours. La série comprendra les éléments suivants Machine de guerre de Don Cheadley, dont la série n’est actuellement plus au programme de Marvel.

L’hiver 2024 verra l’arrivée de Agatha : Coven of Chaosspin-off de la série acclamée WandaVision et dans lequel l’histoire de la magie dans Marvel sera explorée en profondeur. Aussi, dans l’histoire du personnage titulaire. Enfin, au printemps de la même année, le premier numéro de Daredevil : Born Again. Mélange de redémarrer et la suite de la série emblématique de Marvel sur Netflix. Il ramènera l’homme sans peur, joué par Charlie Cox. Le casting comprendra également son ennemi classique Kingpin, joué par Vincent D’Onofrio. La série durera 18 épisodes, ce qui en fait la plus longue série Marvel à ce jour.

Phase 6 : Le retour de Avengers


Il y a peu de faits concernant la phase 6 de Marvel. Mais il y en a au moins trois qui sont d’une importance considérable pour comprendre l’avenir de l’univers du cinéma. La nouvelle phase commencera avec le très attendu nouveau film de Les 4 fantastiques qui sortira sur grand écran le 8 novembre 2024. Et enfin, l’année suivante verra la sortie de deux films Avengers, une nouvelle addition à la formule Marvel. Avengers : La dynastie Kang (2 mai 2025), réalisé par Destin Daniel Cretton, y Avengers : Secret Wars (17 novembre 2025), seront les moments forts de cette phase.