Très bientôt Photoshop vous permettra d’éditer des images RAW depuis l’iPad

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Photoshop pour iPad. Adobe a annoncé que bientôt ajoutera la prise en charge de Camera RAW. Cela signifie que la demande de comprimés d’Apple gagnera plusieurs fonctions jusqu’ici limitées à la brancher pour les versions de bureau.

La nouveauté a été connue grâce à une vidéo partagée par Adobe ces dernières heures. Une fois Camera RAW ajouté à l’application Photoshop pour iPadOS, les utilisateurs pourront importer, ouvrir et modifier des images RAW depuis iPad. Ainsi, les utilisateurs auront accès à plus d’outils pour apporter des améliorations à une photo, sans compter sur Lightroom.

Selon Adobe, lorsque Camera RAW arrivera dans Photoshop pour l’iPad, il vous permettra de travailler sur des fichiers dans des formats tels que DNG ou ProRAW. Cela signifie que l’application souhaite mettre des utilitaires d’édition « non destructifs » à la disposition de ceux qui utilisent des caméras professionnelles, ainsi que de ceux qui utilisent téléphones intelligents comme l’iPhone de dernière génération.

Dans la vidéo, vous pouvez également voir comment l’intégration de Camera RAW fonctionne dans Photoshop pour iPad avec l’Apple Pencil. Un autre point important est que les images RAW sont importés en tant qu’objets intelligents; cela signifie que leurs modifications peuvent être poursuivies dans les versions de bureau de Photoshop, sans perdre le fichier brut.

Adobe ajoute Camera RAW à l’application Photoshop pour iPad

Photoshop iPad |  Appareil photo RAWPhotoshop iPad |  Appareil photo RAW

Si vous souhaitez éditer vos images RAW directement depuis Photoshop sur l’iPad, vous serez sans aucun doute très satisfait de l’annonce d’Adobe. De toute façon, On ne sait pas encore précisément quand cette fonctionnalité arrivera sur l’application. Il a seulement été mentionné qu’il sera disponible « très bientôt » via une mise à jour.

👉​A lire également  Quand l'Apple Watch Series 7 sera-t-elle commercialisée ?

Clairement, le support de Camera RAW sur l’iPad est destiné à ceux qui doivent effectuer réglages rapides ou à la volée, plutôt qu’en remplacement de l’édition de bureau. Dans tous les cas, il est très intéressant qu’Adobe continue d’intégrer des fonctions dans sa suite d’applications destinées aux professionnels.

Nous serons attentifs à plus de nouvelles. Pour l’instant, la prise en charge de l’édition d’images RAW à partir de Photoshop pour l’iPad est prometteuse ; On verra s’il est à la hauteur.