Trois séries que vous devriez regarder si vous avez aimé The Old Man

Sur The Old man une des récentes sorties de Disney+rassemble des récits et des influences différents. Il peut être vu comme une histoire d’espionnage, une histoire sur la relation entre un père et sa fille, ou comme un essai sur le temps et les conséquences du passé sur le présent et sur l’environnement de chacun. En ce sens, il existe plusieurs antécédents notables qui méritent également d’être examinés.

Il s’agit de séries qui, comme The Old man utiliser l’intrigue policière et l’espionnage pour raconter une variété d’histoires. Dans le cas de cette série, Jeff Bridges est un ancien agent de la CIA qui commence à être poursuivi par un autre agent, un ancien collègue. Ils apprennent à se connaître et, d’une certaine manière, à travers les différents chapitres, ils s’essaient les uns aux autres. Au cours de ce voyage, Dan Chase, le personnage joué par Bridges, implique sa fille et une autre femme.

De cette façon, The Old man ajoute des couches et des personnages différents à l’histoire principale qu’il veut raconter. Ils participent, ainsi que d’autres personnes impliquées, à l’histoire, la font évoluer et l’influencent pour enrichir les interprétations et les lectures symboliques qui en sont faites. À l’instar de cette série Disney+, il existe d’autres histoires qui sont également à plusieurs niveaux et qui utilisent la police et l’espionnage comme véhicule pour explorer la condition humaine. Nous recommandons ce qui suit.

Trois séries à suivre après The Old man

Dans cette courte liste de recommandations, il y a deux œuvres qui sont considérées comme des classiques contemporains dans le format des séries télévisées. Commencez par eux.

👉​A lire également  Je suis Groot, critique : un voyage divertissant dans le temps qui sent bon les adieux

Les Américains


Un couple de Russes peut-il s’installer aux États-Unis, dans un contexte de guerre froide, et ressembler à des citoyens américains ordinaires ? Les Américains prouve que c’est le cas. Bien que cela demande un effort considérable de la part des personnes concernées.

Cette série, sortie en 2013, met en scène Keri Russell et Matthew Rhys. En ce qui concerne The Old man, cette histoire explore davantage les tensions familiales et personnelles qui peuvent survenir entre les espions.

Vous pouvez voir Les Américains sur Disney+.

Breaking Bad

Breaking Bad / Le vieil homme
Une des meilleures séries de tous les temps, diffusée de 2008 à 2013. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une histoire d’espionnage à proprement parler, elle est a le facteur flic, l’intrigue et le bien contre le mal qui est également présent dans Le vieil homme. Sur Breaking Badses personnages sont progressivement transformés par les différentes actions ; il est exact de dire qu’ils sont dévorés par ces actions. Quelque chose de similaire se produit dans l’histoire mettant en vedette Jeff Bridges.

Chevaux lents

Slow Horses - Apple TV+ - Série - Gary Oldman
Contrairement aux deux séries précédentes, dans lesquelles les espaces familiers alternent avec les espaces professionnels, à l’adresse Chevaux lents l’espionnage prédomine. Ses protagonistes évoluent en fonction de leur profession, de leur passé et des risques que le présent leur impose. La série, disponible sur Apple TV+, a marqué les débuts de Gary Oldman à la télévision et a été diffusée en avril de cette année.