Ubisoft annonce Assassin’s Creed Mirage : la franchise revient-elle à ses racines ?

Ces derniers jours, l’industrie du jeu vidéo a été secouée par des rumeurs d’un nouveau… Assassin’s Creed. Aujourd’hui, enfin, Ubisoft a préféré sortir pour confirmer une partie de l’information. Le prochain jeu de la franchise s’appellera Assassin’s Creed Mirage et d’après sa première image, on peut deviner que nous allons retourner au Moyen-Orient. Bien que le communiqué de presse de la société française soit plutôt laconique promettant d’en révéler plus le 10 septembre les rapports précédents nous ont déjà donné de multiples détails.

Tout d’abord, le nom Assassin’s Creed Mirage a d’abord été divulgué par la chaîne YouTube de j0nathan. Cependant, son rapport a été confirmé par Jason Schreier, peut-être la source la plus fiable et la plus respectée du secteur. Un point curieux est que Ubisoft aurait prévu ce jeu comme une extension de Valhalla. Cependant, le projet a pris suffisamment d’ampleur pour être traité comme un titre à part entière. Sa sortie était prévue pour printemps 2023

Selon le youtuber, Assassin’s Creed Mirage se déroule dans la ville de Bagdad, à la fin du 9e siècle coïncidant avec l’anarchie de Samarra (une période de crise pour le califat). Le décor, en fait, est déjà présenté dans l’image qui accompagne cette publication. Le personnage que nous voyons dans le matériel est Basim Ibn Ishaq qui a déjà eu une brève présence dans Assassin’s Creed : Valhalla.

Assassin’s Creed Mirage dirait adieu aux mécanismes de RPG et au monde ouvert

Assassin's Creed
La chose la plus intéressante de toutes est que Assassin’s Creed Mirage contrairement aux trois derniers titres, retournera aux racines de la franchise. Il est même mentionné qu’il est assez inspiré par le premier Cri de l’assassind qui est sorti en 2007 et qui met en scène Altair. Par conséquent, Mirage se passerait d’une grande partie des mécanismes du RPG et, peut-être, l’énorme monde ouvert.

👉​A lire également  Sony confirme enfin le lancement du PlayStation VR2 début 2023

Il est également fait mention de la retour de l’œil de l’aigle (pour voir le terrain d’en haut) et l’introduction d’un bon nombre d’animations de combat. Ils ne seraient pas, cependant, aussi viscéral que Valhalla.

Si ce qui précède n’est pas suffisant, Ubisoft a lui-même divulgué par « erreur » des informations supplémentaires sur le site Web de la société Assassin’s Creed Mirage dans sa boutique en ligne. Plus précisément, il y aura une mission inspirée par Ali Baba et les quarante voleurs l’une des diverses histoires recueillies dans Les Mille et Une Nuits. Son scénario est très populaire dans la culture irakienne.

Au-delà de Assassin’s Creed Mirage sur la chaîne YouTube susmentionnée, la chaîne mentionne qu’Ubisoft travaille également sur une remake du premier Assassin’s Creed. De plus, il ne faut pas oublier que les Français sont en train de développer Assassin’s Creed Infinity une plateforme en tant que service qui accueillera différentes expériences de la franchise. Cependant, nous ne savons pas à ce stade si Mirage fait partie de Infinity.

Plus de détails seront annoncés le 10 septembre lors de l’Ubisoft Forward.