Une fuite de l’Optimo 2, l’enceinte la plus ambitieuse de Sonos à ce jour

Sonos a connu des mois très chargés en termes de lancement de nouveaux produits, mais la société ne lâche pas l’affaire pour autant. The Verge a dévoilé un nouveau haut-parleur qui, d’après ses caractéristiques et son design, s’avère être le dispositif le plus ambitieux du fabricant depuis longtemps. En interne, il est connu sous le nom de Optimum 2 et se distingue par émettre des sons dans plusieurs directions.

Bien qu’il n’y ait pas encore d’images officielles de l’enceinte, le média a eu accès à un rendu qui est encore en cours de développement. Vous pouvez constater par vous-même que son facteur de forme semble sensiblement différent des autres propositions de Sonos. S’ils proposent des haut-parleurs pour des besoins et des scénarios différents, ils suivent tous une ligne de conception bien définie. L’Optimo 2, cependant, va dans une direction différente.

La première chose qui saute aux yeux est la partie centrale du boîtier, dont les angles remontent vers les faces latérales. Ces lignes étranges, cependant, ont une raison.

Selon The Verge L‘Optimo 2 vise à être le meilleur haut-parleur que Sonos ait jamais créé, et pour atteindre cet objectif, il s’appuiera sur une configuration de plusieurs pilotes répartis autour du dispositif. Certains d’entre eux, en fait, pointent dans des directions différentes. L’une de ses caractéristiques phares serait la prise en charge de Dolby Atmos.
Sonos Optimo 2
Il sera également équipé de microphones. Non seulement pour permettre la communication avec les assistants virtuels, mais aussi pour optimiser le son en fonction de l’environnement.

Qu’en est-il de sa taille ? Le rapport indique que aura des dimensions similaires à celles du Sonos Five. Ce dernier mesure 203 x 364 x 154 millimètres, ce qui vous permet de vous faire une idée de l’espace que prendra l’Optimo 2.

👉​A lire également  Samsung lance les 3 nanomètres : quels avantages apporteront-ils ?

En interne, aura le double de la RAM et huit fois plus de mémoire flash que les autres enceintes de la société. Bien sûr, il sera capable de se connecter sans fil par Wi-Fi, mais sa principale innovation à cet égard est l’intégration de Bluetooth. Jusqu’à présent, les seuls appareils de la marque à utiliser cette norme de connectivité étaient les propositions portables : le Move et le Roam.

En outre, il est possible que l’Optimo 2 arrive sur le marché avec une entrée USB-C bien que cette caractéristique ne soit pas encore définitive. Si c’est vrai, ce serait la première enceinte Sonos dotée d’un tel port.

L’idée de Sonos est de créer une famille complète de haut-parleurs Optimo. À l’avenir, nous verrons apparaître l’Optimo 1 et l’Optimo 1 SL, bien que l’on ne sache pas encore très bien en quoi ils diffèrent de leurs frères et sœurs. Ce que l’on sait, c’est qu’une mise à jour sera publiée pour qu’ils puissent être connectés entre eux.

Malheureusement, nous ne connaissons pas le prix du Sonos Optimo 2 mais nous supposons qu’il ne sera pas bon marché étant donné sa gamme prometteuse de fonctionnalités haut de gamme. The Verge Il évoque même l’idée qu’il devienne le successeur du Sonos Five, qui est resté plusieurs années sans être rafraîchi.