Une rumeur tardive suggère un changement important dans l’une des nouvelles fonctionnalités clés de l’iPhone 14 Pro

Nous sommes à une semaine de la prochaine keynote d’Apple, où nous verrons probablement la prochaine génération d’iPhone et l’Apple Watch. Malgré la proximité de l’événement, les rumeurs continuent d’émerger au sujet des appareils. La dernière date concerne toutefois un changement clé dans la nouvelle caractéristique la plus importante sur le plan esthétique de l’iPhone 14 Pro. Nous faisons référence à la perforation de l’écran.

Pour la première fois, Apple va opter pour une écran perforé pour faire de la place aux capteurs frontaux de l’iPhone 14 Pro, ce qui permettra de se débarrasser du toujours très controversé encoche. Cependant, contrairement aux autres fabricants, Cupertino intégrera deux trous au lieu d’un pour la lentille frontale et les caméras TrueDepth qui donnent vie à Face ID laissant un petit espace mort entre eux.

La rumeur mentionnée ci-dessus, partagée par une fuyard a MacRumors mentionne que, lorsque l’iPhone 14 Pro est allumé, une seule perforation en forme de pilule est visible. En d’autres termes, le combiné éteindrait les pixels situés entre les deux trous pour donner un aspect symétrique. Cela ne serait pas du tout compliqué car les combinés d’Apple sont dotés d’une dalle OLED, ce qui leur permet de manipuler l’allumage de chaque pixel individuellement. Vous pouvez le voir en détail dans l’image ci-dessous :
iPhone 14 Pro
L’information, bien sûr, change complètement notre conception de l’iPhone 14 Pro par rapport à son écran. Toutes les fuites, et les rendus créés par les fans sur la base de celles-ci, présentaient un combiné avec deux perforations visibles. En fait, il a été critiqué dès le départ car, en raison des dimensions différentes de chaque trou, il n’est pas possible de voir un seul trou dans l’affichage, l’extrémité avant ne semble pas symétrique.

👉​A lire également  La refonte du MacBook Air attendra fin 2022

Bien sûr, il est préférable de prendre le rapport avec un grain de sel et d’attendre l’événement d’Apple. Ce qui est certain, c’est que l’avalanche de rumeurs ne va pas s’arrêter, même quelques heures avant que Tim Cook ne monte sur scène.

La rumeur répandue par MacRumors rappelant le encoche de la dernière génération du MacBook Pro. Quelques jours avant son dévoilement officiel, un fuyard a affirmé que l’ordinateur portable aurait une énorme protubérance en haut pour accueillir la webcam. Peu de gens l’ont cru, mais finalement, ses informations, au grand dam des consommateurs, se sont avérées exactes.

Apple prévoit de dévoiler l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro mercredi prochain, le 7 septembre. Au-delà des annonces, l’événement marque le retour des événements en personne au Steve Jobs Theater.