Vince Gilligan veut un jeu Breaking Bad dans le style de GTA

Breaking Bad vole une fois de plus la vedette au monde du spectacle, car la dernière saison de la série Better Call Saul son spin-off, a eu de nombreux caméos de personnages apparus dans la série principale. Parmi eux, les mêmes Walter White et Jesse Pinkman, pour ne citer qu’eux. Mais au-delà du succès des deux productions sur le petit écran, beaucoup se sont demandés si Breaking Bad seraient également capables de réussir dans les jeux vidéo.

Bien qu’il y ait quelques adaptations de Breaking Bad au terrain de jeu, la plupart d’entre eux ont été de petits projets ayant un impact minimal. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes, principalement celles qui partagent un penchant pour la série et le jeu rêvent de voir un jeu basé sur la franchise AMC. Et si l’on cherche un titre qui pourrait les inspirer, ce serait sans aucun doute GTA.

En fait, Vince Gilligan le créateur de la franchise, a exprimé son intérêt pour l’existence d’un jeu de Breaking Bad dans le style GTA ou du moins une extension pour le titre de Rockstar Games. Pendant le podcast Dans l’univers de Gill de Music Gear Network a reconnu qu’il avait essayé de convaincre le studio de le faire, mais que cela n’avait finalement rien donné. Après tout, Rockstar n’a pas l’habitude de développer des titres basés sur des propriétés intellectuelles de tiers.

Je ne suis pas un grand joueur de jeux vidéo, mais… comment ne pas savoir. Grand Theft Auto? Je me souviens avoir dit aux gars qui ont dit oui à l’origine pour Breaking Bad: Qui possède Grand Theft Auto ne pouvez-vous pas avoir un complément de Breaking Bad ? Cela a toujours du sens pour moi !

Créer un jeu n’est pas facile

Breaking Bad
Breaking Bad et Grand Theft Auto partagent certaines similitudes narratives. Tous deux racontent comment un personnage, d’abord ordinaire et discret, se fraye un chemin dans le monde du crime pour satisfaire un besoin ou une ambition, généralement économique. Walter White pourrait prendre la place de Niko Bellic (GTA 4) ou Franklin Clinton (GTA 5), par exemple.

👉​A lire également  Les meilleures bandes-annonces et publicités du Summer Game Fest 2022

Malheureusement, comme mentionné ci-dessus, tente d’apporter Breaking Bad les jeux vidéo n’ont pas fonctionné. Vince Gilligan lui-même a souligné que la création de jeux de nos jours est un processus assez compliqué :

Il y a eu pas mal de tentatives de jeux vidéo. Et certains d’entre eux sont arrivés sur le marché. Nous avons essayé de faire une expérience de réalité virtuelle avec le PlayStation VR de Sony. Nous avons créé un jeu mobile qui n’a pas duré longtemps. Réaliser un jeu vidéo est extrêmement difficile, d’après le peu que j’ai appris au cours de ce processus. Cela prend littéralement des années et des millions de dollars, surtout quand on essaie d’innover avec la réalité virtuelle et tout ça. Ça ne s’est jamais vraiment concrétisé.

Le producteur a ajouté qu’ils ont consacré de l’énergie, des efforts et du talent au développement de multiples histoires pour les jeux vidéo de Breaking Bad mais aucun d’entre eux n’a vu la lumière du jour.

Maintenant, bien qu’il soit peu probable que nous voyions un jeu de Breaking Bad inspiré par Grand Theft Auto ce dernier a la possibilité de reprendre certains éléments de la série. C’est juste… GTA V a un œuf de Pâques par Aaron Paul (Jesse Pinkman), ce qui montre clairement que Rockstar Games ne perd pas de vue l’univers d’AMC. Verrons-nous quelque chose de plus profond dans GTA 6 ? Que personne n’ose l’exclure…