Voici ce dont vous avez besoin pour utiliser la charge rapide de votre Apple Watch

L’Apple Watch Series 7 est désormais disponible à la vente sur l’Apple Store en ligne et sur Amazon ou dans des magasins physiques. De plus, c’est aussi le jour désigné pour tous ceux qui ont fait la précommande la semaine dernière pour le recevoir.

Bien que la nouvelle montre intelligente d’Apple n’ait pas de grandes nouvelles au-delà de son nouvel écran plus grand et plus lumineux, elle inclut une fonctionnalité extrêmement utile pour une montre intelligente : la charge rapide.

La nouvelle smartwatch Apple est compatible avec le système de charge rapide qui permet des temps de charge plus rapides. Combien? Beaucoup, puisque selon Apple l’Apple Watch Series 7 est capable d’avoir une autonomie de 8 heures avec seulement 8 minutes chargez ou passez de 0% à 80% en 45 minutes.

Cependant, certains problèmes doivent être pris en compte lors de l’utilisation de la charge rapide de l’Apple Watch Series 7. Apple a publié un document dans lequel ils expliquent quels chargeurs sont compatibles avec cette fonctionnalité, bien que le plus important soit d’utiliser le câble de charge rapide chargement avec USB-C.

Comment utiliser la charge rapide Apple Watch série 7

De cette façon, vous pourrez presser la charge de la nouvelle Apple Watch Series 7 si deux conditions sont remplies :

  • Utilisez un câble de charge rapide magnétique Apple USB-C : il s’agit du nouveau modèle qui ressemble à un MagSafe miniature, c’est-à-dire une base en aluminium et un câble USB-C.
  • Utilisez un adaptateur secteur Apple USB-C 18 W, 20 W, 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W ou un adaptateur secteur USB-C tiers compatible prenant en charge Alimentation USB (USB-PD) 5 W ou plus.
👉​A lire également  Téléchargez les nouveaux fonds d'écran iOS 16 ici

Autrement dit, selon Apple, oui ou oui, vous aurez besoin du nouveau câble USB-C, d’un de ses chargeurs USB-C ou d’un chargeur tiers avec Power Delivery.

Bien sûr, bien que l’article mentionne que la charge rapide fonctionne avec 5W, il ne le fera qu’avec les chargeurs USB-C avec Power Delivery, c’est-à-dire qui ne fonctionnera PAS avec les chargeurs actuels de la précédente Apple Watch. Ni avec le chargeur 5W typique qu’Apple incluait jusqu’à récemment avec ses appareils, le modèle avec USB-A.

La bonne nouvelle est que les chargeurs USB-C avec Power Delivery tiers il y en a beaucoup et pas cher, et tous sont compatibles avec la charge rapide Apple. En voici quelques-unes très bon marché et proposées avec lesquelles vous pouvez profiter pleinement de la charge rapide. Aussi pour votre iPhone.

Les meilleurs chargeurs proposés compatibles avec la charge rapide de l’iPhone et de l’Apple Watch