Voici ce que vous gagnez et perdez avec le nouveau mode faible consommation de l’Apple Watch

L’une des nouvelles fonctionnalités de watchOS 9, qui est désormais disponible pour tous, est la… mode basse consommation sur l’Apple Watch. Contrairement au système précédent, ce nouveau mode vous permet de prolonger la durée de vie de la batterie de la montre sans sacrifier littéralement toutes les fonctions de la montre. Jusqu’à présent, si vous activiez le mode d’économie de batterie, la seule chose disponible était de vérifier l’heure, et cela nécessitait de redémarrer votre Apple Watch pour le supprimer.

Cependant, Apple a inclus un nouveau système plus efficace et plus pratique pour les moments où l’autonomie de la batterie est essentielle. Ce n’est pas si invasif, et cela permet à l’Apple Watch d’être presque entièrement fonctionnelle. Bien que certaines fonctions soient désactivées, la plupart sont encore disponibles.

Apple a publié un document expliquant quelles sont les fonctionnalités disponibles avec le nouvel économiseur de batterie de l’Apple Watch. D’une part, en activant ce mode, vous pouvez faire durer la batterie de la montre plus longtemps. jusqu’à 36 heures sur une seule charge si les conditions optimales sont réunies. Dans le cas de l’Ultra, ces heures vont jusqu’à 60 heures.

Ce que vous perdez lorsque vous activez le mode de faible consommation de l’Apple Watch

watchOS 9 Apple Watch
Chaque fois que vous activez le mode faible consommation, watchOS désactive automatiquement ces fonctions :

  • Affichage permanent (si vous l’avez configuré).
  • Notifications de rythme cardiaque en cas de rythme irrégulier, de fréquence cardiaque élevée et de fréquence cardiaque faible.
  • Mesures de la fréquence cardiaque en arrière-plan.
  • Mesures de l’oxygène sanguin en arrière-plan.
  • Rappels pour commencer une session de formation.
👉​A lire également  La réparation de la nouvelle Apple Watch Ultra ne sera pas bon marché

En outre, le mode faible consommation désactive également les fonctions suivantes lorsque votre iPhone n’est pas à proximité :

  • Connexions Wi-Fi et cellulaires.
  • Appels téléphoniques entrants et notifications.

Comment activer le mode faible consommation sur votre Apple Watch


Chaque fois que vous activez le mode de faible consommation, un écran d’information apparaît. Vous pouvez l’activer de manière ponctuelle ou pour une période plus longue : Apple vous permet de choisir entre 1 jour, 2 jours ou 3 jours. L’activation du nouveau mode de faible consommation est très simple et se fait directement depuis la montre :

  • Touchez et maintenez le bas de l’écran de votre Apple Watch. Attendez que le Centre de contrôle apparaisse, puis faites glisser vers le haut.
  • Appuyez sur le bouton du pourcentage de la batterie.
  • Active le mode de faible consommation.

Toutefois, vous pouvez également activer le mode de faible consommation à partir des options de configuration :

  • Ouvrez l’application Paramètres sur votre Apple Watch.
  • Faites défiler l’écran vers le bas et cherchez la rubrique Batterie.
  • Activer le mode de faible consommation

Bien qu’il puisse être activé, comme nous le disons, manuellement, lorsque la batterie de l’Apple Watch tombe à 10 %, une alerte s’affiche pour vous demander si vous souhaitez activer le mode faible consommation. Et contrairement au précédent système d’économie de batterie, le mode faible consommation s’éteint automatiquement lorsque la batterie est chargée à 80 % sauf si vous choisissez de le garder activé pendant plusieurs jours.