Voici les nouvelles fonctions de jeu qui seront disponibles dans Micrsoft Edge

L’écosystème de jeux de Microsoft est inégalé. Ce que la société fait avec la Xbox, tant sur PC que sur consoles, est une leçon pour l’ensemble du secteur. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite continuer à promouvoir le jeu sur la plate-forme dominante, le PC, en proposant de nouvelles fonctionnalités intéressantes sur Edge.

Beaucoup d’entre eux, annoncés en amont du Xbox Showcase sans E3 de cette année, étaient disponibles au salon initié mais maintenant ils font le saut pour tous les utilisateurs. L’idée de Microsoft est d’améliorer les capacités jeu de Edge et de Windows 11, offrant de nouveaux outils pour les joueurs qui passent leur temps devant le PC. De nouvelles fonctionnalités, d’ailleurs, qui étaient déjà disponibles sur console, du moins certaines d’entre elles.

Parmi toutes les nouvelles options qui font le saut vers le Edge, la plus importante est sans doute la mise à niveau des jeux qui, jusqu’à présent, était limitée au Xbox Gaming. Ils sont maintenant disponibles sur Xbox Cloud, son service de nuage, mais uniquement via le navigateur de Microsoft.

Clarity Boost fait le saut sur Edge, qui propose également un nouveau mode de jeu


Avec cette mise à jour, le cloud gaming via Edge sera compatible avec Clarity Boostun système de filtrage pour améliorer la qualité graphique des jeux. Clarity Boost applique une mise à l’échelle spatiale qui rend les graphiques plus clairs et plus nets que dans les autres navigateurs.

Microsoft a également modifié certains aspects de Edge pour en faire le navigateur ultime pour les jeux. Le changement le plus important est que le navigateur comprendra désormais une fonction nouveau cadre au sein de la Mode efficacité axé sur le jeu. Grâce à cette nouvelle option, les jeux fonctionneront plus rapidement en réduisant la consommation d’autres aspects du navigateur et du système pendant le jeu.

👉​A lire également  Netflix continue de miser sur ses jeux et annonce un magnifique jeu de "La Casa de Papel"

Il s’agit d’un système de gestion des ressources visant à accélérer les performances du navigateur lors des jeux. En gros, lorsque vous commencez à jouer, le navigateur commande le système afin que le reste des services cesse d’accaparer les ressources du système. À la fin de la session de jeu, Edge reprend l’allocation correcte des ressources sans qu’il soit nécessaire de redémarrer le navigateur. Une fois qu’il est automatique et transparent pour l’utilisateur.

En outre, bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité mineure, le navigateur dispose désormais d’une fonction l‘interface de sa section de jeux a été complètement remaniée, à l’instar de la version de la barre latérale de Xbox. Le nouvel écran d’accueil jeu from Edge offre un accès rapide aux actualités du secteur, aux guides de jeu, aux flux en direct, aux temps forts, aux tournois, etc.