Roborock est aujourd’hui l’un des meilleurs fabricants d’aspirateurs robots dans le monde. La marque a récemment lancé sur le marché l’aspirateur sans fil « Dyad ». Doté de trois rouleaux et pouvant aspirer tout type de saleté, solide ou liquide, l’aspirateur Roborock Dyad promet d’être un adversaire de taille pour Dyson.
De plus, l’aspirateur robot sans fil, Dyad, est actuellement en solde sur le site officiel de Rakuten. En effet, il offre jusqu’à 80 % de réduction sur le produit. Si le prix initial de l’aspirateur était de 699 €, vous pouvez l’obtenir à 284 €.
Mais la vraie question qui se pose est : L’aspirateur balai Roborock Dyad en vaut-il vraiment la peine pour ce prix ?
Roborock Dyad : équipé de deux moteurs et trois rouleaux rotatifs
Le Roborock Dyad est un aspirateur balai qui peut non seulement nettoyer un sol sec mais également un sol humide. Selon le fabricant, il s’agit du premier aspirateur doté de deux moteurs et de trois rouleaux, qui peut absorber à la fois l’eau et la poussière.
Effectivement, un moteur est dédié au rouleau avant, tandis que l’autre est destiné aux deux rouleaux arrière. C’est une technologie appelée DyadPower.
Mais comment ça marche ? Les moteurs avant et arrière tournent dans des sens opposés, tout comme les rouleaux. Ce système permet à l’appareil de pousser et d’aspirer la saleté humide et sèche vers le chemin d’aspiration. En plus, il sert à faciliter le déplacement de de l’aspirateur, qui n’est pas vraiment léger. Entre autres, il convient de noter que la tête peut pivoter jusqu’à 180º, de sorte qu’elle peut être ajustée au meuble.
👉 Découvrez notre guide des meilleurs Aspirateurs
Un autre aspect intéressant est que les rouleaux arrière couvrent toute la largeur de la plateforme. En d’autres termes, cela signifie que les rouleaux arrière ont été conçus de manière à atteindre les bords des murs.
Le Roborock Dyad : un aspirateur autonome et adapté à tous les types de sol
Le Dyad ne fonctionne pas comme un aspirateur traditionnel. Lorsque vous l’allumez, il pulvérise et mouille les trois rouleaux, les aidant à ramasser et absorber la saleté humide et sèche sur le sol.
👉 Découvrez notre guide des meilleurs Aspirateurs sans fil
Une fois en fonctionnement, le mode automatique est activé par défaut : il identifie le niveau de saleté au sol et ajuste le débit d’eau et l’aspiration de manière autonome. Il vous en informe sur l’écran LCD. Il prend également en charge un mode Max au cas où vous pensez qu’il va avoir du mal à nettoyer, ainsi qu’un mode de séchage du sol, dans lequel il aspire simplement les déversements sans ajouter d’eau supplémentaire. Cette dernière est une solution intéressante, par exemple, pour éliminer l’eau après une douche ou pour éviter les traces de pas sur les sols fraîchement lavés.
L’autonomie de la batterie du Roborock Dyad
Concernant la batterie, l’aspirateur a 5 000 mAh et, selon la société, est capable de nettoyer pendant 35 minutes. Une telle autonomie ne sera généralement pas suffisante pour les appartements ou maisons plus grands. Cependant, le niveau de la batterie et la durée de vie restante avant que l’appareil ne s’éteigne sont indiqués sur l’écran du Roborock Dyad.
Le design du Roborock Dyad
Le Dyad est un peu lourd (5 kg) et encombrant 1112 x 270 x 191 mm. Mais cela ne vous empêche pas de vous déplacer avec agilité. L’aspirateur en tant que tel se déplace très facilement, bien qu’il soit assez grand, ce qui est un obstacle pour accéder à certains endroits ou trous.
Un détail important est qu’il ne possède pas de mécanisme de verrouillage pour que l’aspirateur puisse se tenir debout indépendamment ; en revanche, il a un support rabattable qui lui permet de s’asseoir sur le sol sans tomber.