Vos stories Instagram se répètent-elles ? Voici comment résoudre le problème

Si vous voyez toujours les mêmes stories Instagram, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas votre faute et vous ne vivez pas dans une boucle constante. C’est un bug signalé par le réseau social qui se répète depuis quelques jours. Depuis ce lundi, plusieurs utilisateurs ont fait remarquer que les histoires à l’intérieur, l’application revenait sans cesse à la première publication, comme si vous n’en aviez jamais vu aucune, et vous obligeait à toujours regarder depuis le début. Un bug ennuyeux qui faisait qu’on ne pouvait jamais aller jusqu’au bout et le contenu se répétait. La solution consiste à mettre à jour l’application vers la dernière version, vraisemblablement exempte de bogues.

Instagram, selon les déclarations faites à The Verge était au courant de ce fait. C’est pourquoi, depuis quelques jours, ils tentent de remédier à cette situation, très ennuyeuse pour de nombreux utilisateurs très actifs sur la plateforme. Pour les influenceurs, par exemple, avec des centaines de histoires La journée a été un véritable cauchemar – ou du moins pour ses partisans. Pendant 24 heures, tout le contenu était exactement le même aux yeux du monde.

Ce n’est qu’aujourd’hui que Meta, société mère du réseau social, a fourni une solution au bug. Elle a pris la forme d’une mise à jour d’Instagram. De cette manière, elle incite les utilisateurs à passer à la version de 239.2 sur iOS ou 239.0.0.14.111 sur Android. Tous deux sont publics et disponibles sur leurs plateformes respectives. À côté de la description, une note indiquant que cette nouvelle version est accompagnée de « corrections de bugs et d’améliorations des performances ». Il n’y a pas d’autres détails, mais tout porte à croire que cette nouvelle version a enfin corrigé l’ennuyeux… histoires.

Un bug dans la version d’Instagram ou non de ses serveurs.

Ce bug est différent et il n’existe pas de données sur le nombre d’utilisateurs qu’il a touchés ; en fait, tout porte à croire qu’il n’a affecté que certains utilisateurs d’iOS, mais pas nécessairement tous. Contrairement aux autres occasions où Instagram ou Facebook ont connu des plantages ou des erreurs occasionnelles, la solution au problème est généralement invisible. Depuis les serveurs de l’entreprise, le problème était généralement résolu. En l’occurrence, il semble que c’est la demande elle-même qui était défectueuse. La panne du service global il y a quelques semaines, lorsque l’application ne se chargeait pas ou ne vous laissait tout simplement pas vous connecter, en est le parfait exemple.

👉​A lire également  Spotify rachète Sonantic, la société d'IA qui a créé la voix de Val Kilmer dans "Top Gun : Maverick".

Comment savoir si vous avez mis à jour la version correcte ? Normalement, ils se font automatiquement. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier. Pour iOS, vous devez vous rendre à Paramètres > Général > Stockage > Instagram. Dans le cas d’Android, vous devrez vous rendre à l’adresse suivante Paramètres > Apps > Instagram et vérifiez en bas de la page si la dernière version enregistrée est disponible.