Vous avez un iPad sans puce M1 ? iPadOS 16 vous réserve ces fonctionnalités

On a beaucoup parlé des fonctionnalités d’iPadOS 16 destinées exclusivement aux iPads équipés de M1. Oui, ils sont formidables et très attrayants pour la tablette Apple. Cependant, nous n’avons pas oublié que la plupart des propriétaires d’iPad ne possèdent pas le modèle M1. Quelles sont donc les fonctionnalités que votre appareil recevra cet automne ?

Si l’on oublie les fonctionnalités phares de l’iPadOS 16 qui sont exclusives au M1, que reste-t-il exactement pour le reste de la gamme ? Oui, il y en a encore, mais Ce ne sont peut-être pas ceux que vous attendiez le plus.

Dans un mouvement inattendu et critiqué, bien sûr, Apple a commencé à relâcher son emprise sur ses iPads sans puce M1 Justifiable ? Honnêtement, nous le pensons. Après tout, une transition progressive n’était pas envisageable, à moins de vouloir attendre 10 ans de plus pour voir des changements significatifs sur un iPad. Apple est connue pour mettre à jour ses appareils jusqu’à ce qu’ils ne soient plus utiles, elle devait donc avoir de bonnes raisons de laisser le reste des modèles de côté en ce qui concerne les mises à jour logicielles majeures.

Voici les fonctionnalités qui seront disponibles sur votre iPad avec iPadOS 16

iPadOS 16
Applications manquantes. C’est exact, iPadOS 16 inclut certaines demandes stellaires de la communauté. Parmi elles, l’application native Météo et Calculatrice pour les iPads. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de versions officielles d’Apple conçues spécifiquement pour iPadOS, il a juste fallu 16 versions de son système d’exploitation pour qu’elles y arrivent enfin.

Améliorations apportées à iMessage. Comme pour iOS 16, iMessage recevra également quelques légères modifications avec iPadOS 16. Désormais, par exemple, vous pourrez modifier et annuler l’envoi de messages. Cette fonctionnalité est de plus en plus populaire parmi les applications de messagerie instantanée, ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’Apple ne l’implémente dans la sienne.

👉​A lire également  4 conseils pour mieux voir l'écran de l'iPhone et ne pas endommager votre vue

Améliorations de l’application Fichier. À chaque mise à jour d’iOS et d’iPadOS, Files est remanié pour inclure une foule de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci n’a pas fait exception, avec la possibilité de modifier l’extension de vos données stockées. Ils ont également amélioré le panneau enregistrer et ouvrir, de sorte que vous pouvez enregistrer des fichiers liés et renommer des dossiers de manière linéaire, afin de mieux organiser vos documents.

Autres modifications apportées à iPadOS 16. Ce n’est pas tout. Vous verrez également quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la bibliothèque de partage de photos iCloud. Le texte en direct fait également partie du système, ce qui vous permet de voir les sous-titres de n’importe quel contenu en temps réel. De même, le Handoff est intégré à FaceTime, et le Focus Mode améliore ses performances grâce à des options plus approfondies.