Vous pouvez désactiver l’alarme iPhone de quelqu’un d’autre en utilisant Siri

Si vous vivez avec votre famille, il vous arrivera de vous réveiller avec une alarme provenant d’un iPhone ou d’un iPad qui n’est pas le vôtre. Et, en raison des circonstances de la vie, le propriétaire ne l’éteint pas. Cela peut être particulièrement gênant surtout ces alarmes oubliées aux petites heures du matin. Eh bien, si vous utilisez Apple Family Sharing, vous pouvez désactiver n’importe quelle alarme à distance en demandant à Siri, même si ce n’est pas votre iPhone.

La première exigence, bien sûr, est que les iPhones et iPads de l’autre personne fassent partie de la même famille iCloud. Autrement dit, cela ne fonctionnera pas pour désactiver l’alarme d’un étranger, il doit être un membre de l’unité familiale, utilisant le même compte Apple Family (qui est également utilisé pour partager des abonnements).

Ce n’est pas quelque chose qu’Apple a trop annoncé, et en fait, si vous plongez pour le soutien de l’entreprise, cela n’est pas mentionné. Mais sur Reddit, experts dans la recherche de ces « astuces », ils ont découvert qu’il était possible de désactiver l’alarme d’un autre iPhone ou iPad. en utilisant Siri ou un HomePod configuré sur le même réseau familial.

Comment désactiver une alarme iPhone à distance

Le processus est très simple. Une fois les appareils configurés dans le partage familial, vous n’aurez qu’à demander à Siri à partir de tout autre appareil configuré dans la même famille d’éteindre l’alarme qui sonne sur un autre appareil. Il fonctionne depuis un iPhone, un iPad, un Mac ou un HomePod. ETLa seule exigence est que les appareils, à la fois celui qui sonne et celui dont nous voulons désactiver l’alarme, soient dans la même famille.

👉​A lire également  Apple lance un kit pour vous permettre de réparer votre iPhone ou Mac à la maison

Désormais, chaque fois que vous vous réveillez avec une alarme non-stop qui n’est pas la vôtre, alors que son propriétaire est sous la douche et ne fait rien pour empêcher votre iPhone de sonner sans arrêt, dites simplement : « Hey Siri, éteins l’alarme de l’iPhone pour… » (ou quel que soit le nom de l’iPhone) et vous êtes prêt à partir.

Siri vous demandera toujours une confirmation pour vérifier si vous voulez vraiment désactiver l’alarme. Si tout se passe bien, l’alarme s’arrêtera immédiatement. Encore une fois, notez que cela ne fonctionne que si l’iPhone bruyant en question appartient à quelqu’un, y compris la famille iCloud. Et cela ne fonctionnera que si nous prononçons correctement le nom que cette personne utilise pour s’identifier dans la famille ou sur iCloud, et non avec un surnom.

Autre chose, c’est une fonction à utiliser à la maison, il est donc obligatoire que les deux personnes sont sous le même réseau Wi-Fi. Ça ne vaut pas troll à distance.