WatchOS 9 est sorti voici comment l’installer sur votre Apple Watch

Apple a lancé watchOS 9 la mise à jour tant attendue du système d’exploitation de l’Apple Watch annoncée lors de la WWDC 2022. La nouvelle version comprend de nouvelles fonctionnalités telles que des améliorations dans le suivi de nos activités physiques comme la course à pied ou l’entraînement musculaire. De nouvelles fonctionnalités telles que le analyse du sommeil avec des graphiques détaillés des différentes phases.

Grâce à watchOS 9, l’Apple Watch mesurera notre comportement la nuit dans des phases telles que le sommeil léger, paradoxal et profond. Les utilisateurs pourront vérifier les données sur leur iPhone via iOS 16 et accéder à des graphiques comparatifs comprenant des informations telles que le rythme cardiaque ou la fréquence respiratoire.

En outre, les utilisateurs souffrant de fibrillation auriculaire pourront activer un historique qui leur fournira des notifications en cas d’épisodes de fibrillation, ainsi que les facteurs de risque susceptibles d’influencer cette affection. Ils seront également en mesure d’ajouter des rappels de médicaments ou de les scanner pour obtenir des notifications personnalisées sur votre interaction avec l’alcool ou d’autres médicaments.
Apple Watch watchos 9
En termes d’activité physique, les nouvelles options de watchOS 9 comprennent de nouvelles mesures qui prennent en compte des actions telles que le mouvement du bras, l’inclinaison du corps, la longueur de la foulée, etc. L’idée est de donner à l’utilisateur plus de contexte sur ses performances ou d’éviter les blessures potentielles lors d’une séance d’entraînement. Sont également inclus un nouveau type d’entraînement appelé Multisport conçu pour les triathlètes, qui reconnaît les schémas et passe automatiquement d’une séquence d’entraînement à une autre.

👉​A lire également  Apple veut que vous n'ayez aucune excuse pour vous mettre en forme, et maintenant Fitness+ n'a aucune restriction

Parmi les autres améliorations, citons la mise à jour des cadrans de montre classiques, l’interface Siri et Podcast, l’application Calendrier qui crée désormais des événements directement à partir de l’Apple Watch, ainsi que les Rappels, qui permettent d’ajouter ou de modifier des informations clés.

Comment télécharger et installer watchOS 9 sur votre Apple Watch

Apple Watch
WatchOS 9 fait ses débuts quelques jours seulement après l’annonce de la nouvelle Apple Watch et apportera certaines fonctionnalités aux modèles précédents que nous pensions initialement être exclusives à la série 8. L’un d’eux est Mode économiseur de batterie qui augmente la durée de vie de la batterie de votre Watch en désactivant des fonctions telles que le mode écran toujours actif et la détection d’exercice.

Pour utiliser watchOS 9 vous avez besoin d’un iPhone compatible avec iOS 16 et l’un des modèles d’Apple Watch suivants :

  • Apple Watch Series 4
  • Apple Watch Series 5
  • Apple Watch SE
  • Apple Watch Series 6
  • Apple Watch Series 7
  • Apple Watch Series 8
  • Apple Watch Ultra
  • Apple Watch SE 2022

Avant de procéder à la mise à niveau, n’oubliez pas que vous devez avoir le Bluetooth et le Wifi activés sur votre iPhone et votre Apple Watch, ainsi qu’une autonomie supérieure à 50 %. La première étape consiste à installer iOS 16 sur votre iPhone en suivant ces étapes. Après cela, il vous suffit d’ouvrir l’application Apple Watch sur votre téléphone et d’aller dans Général &gt ; Mise à jour du logiciel pour télécharger et installer watchOS 9.