Weta va développer un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux pour PS5 et Xbox X|S Series

Atelier Wetala société néo-zélandaise qui produit des effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, a annoncé que développera un jeu basé sur Le Seigneur des Anneaux. C’est important, car c’est la société sur laquelle Peter Jackson s’est appuyé pour construire tous les décors, répliques et effets des deux trilogies inspirées des œuvres de J.R.R. Tolkien. Weta, qui a depuis longtemps créé un secteur consacré aux jeux vidéo, a signé un accord avec une filiale de Take Two Interactive pour le publier.

Les détails sur le jeu sont rares, seuls les éléments suivants sont connus. se déroulera dans l’univers de la Terre du Milieu créé par Tolkien. Weta Workshop a obtenu une licence plus large de Middle Earth Enterprises pour interpréter l’histoire sous-jacente des livres. Ses créateurs ont déclaré que le jeu de Le Seigneur des Anneaux sera très différent de ce que nous avons vu et joué.

En tant que fans, nous sommes impatients de voir les joueurs explorer la Terre du Milieu comme ils ne l’ont jamais fait auparavant et de faire découvrir la magie de la Terre du Milieu à de nouveaux fans. Le Seigneur des Anneaux, a déclaré Amie Wolken, directrice de la division interactive de Weta Workshop.

La première preuve que Weta Workshop développerait un jeu basé sur le Le Seigneur des Anneaux a eu lieu à la fin de 2021. Une offre d’emploi a révélé que le studio travaillait sur un projet pour PC et consoles pour une propriété intellectuelle « chère à son cœur ». Des rumeurs ont suggéré que Warner Bros publiera le jeu pour PS5, Xbox Series et PC en 2024.

👉​A lire également  Un fan investit des milliers de dollars dans Nintendo pour demander des informations sur F-Zero

Finalement, Weta a signé un accord avec Private Division, une filiale de Take Two qui a distribué des jeux tels que Les mondes extérieurs et Programme spatial Kerbal.

Combien différents sera le nouveau jeu de Le Seigneur des Anneaux?

L’idée de créer un jeu différent de ce que nous connaissons est intéressante, surtout venant de Weta Workshop. La société a été crucial pour le développement des trilogies de Seigneur des Anneaux et Le Hobbit réalisé par Peter Jackson Weta collabore également avec Amazon sur la série. Les anneaux de pouvoir bientôt en exclusivité sur Prime Video.

Même si le jeu sera basé sur l’œuvre littéraire de Tolkien et non sur les films, l’expérience acquise au fil des ans pourrait donner lieu à un projet intéressant. Extérieur Le Seigneur des Anneaux en ligne le reste de jeux inspirés des livres sont à la limite de la médiocrité. Le pari ultime, Le Seigneur des Anneaux : Gollum a retardé sa sortie en raison des critiques émises lors d’une phase de test.

Le site jeux de Seigneur des Anneaux basé sur les films sont une autre histoire. Les titres d’action et de stratégie développés par Electronic Arts, Lego : Le Seigneur des Anneaux ou le grand Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor ne sont que quelques exemples de la manière dont cette licence peut être lucrative.

Essayez Amazon Prime Video entièrement gratuit pendant 30 jours et profitez sans limite du catalogue complet de la plateforme. Il suffit de s’inscrire vous aurez un accès instantané aux meilleurs films et séries, ainsi que livraison gratuite sur Amazon et d’autres avantages.

👉​A lire également  Square Enix ne sait plus comment continuer à exploiter les NFTs

Jusqu’à présent, il existe des jeux d’action à la troisième personne, des jeux de stratégie en temps réel et au tour par tour, des MMORPG et des jeux de rôle. ports de jeux de société. Weta Workshop pourrait s’appuyer sur son expérience en matière de construction de répliques et proposer quelque chose de similaire à ce qui se fait actuellement. FANTASIAN un jeu conçu par le créateur de Final Fantasy qui utilise plus de 150 dioramas faits à la main.

Il y a également un risque que le prochain jeu Le Seigneur des Anneaux est une expérience de réalité virtuelle axée sur le métavers. Pour l’instant, nous devrons attendre, car Weta et Private Division ont annoncé qu’il sortira sur PC, PS5 et Xbox Series au cours de l’année fiscale 2024 (avril 2023 – mars 2024).