WhatsApp lance son application native pour Windows et est indépendante de votre smartphone

L’application WhatsApp entièrement native pour Windows est arrivée ! Selon The Verge l’application est sortie de la phase bêta et vient remplacer l’approche basée sur le navigateur et le framework Electron que nous utilisons depuis longtemps.

La meilleure chose à propos de la nouvelle application WhatsApp pour Windows est que vous n’avez plus besoin de compter sur votre téléphone. Il fonctionnera de manière autonome, vous n’avez donc pas besoin de coupler votre appareil, ni de l’allumer et de le connecter au même réseau que votre ordinateur. Il s’agissait des conditions requises pour utiliser la version web de WhatsApp, mais ce processus fastidieux fait désormais partie du passé.

En fait, WhatsApp explique sur son site web que cette application a été développée nativement pour Windows. Par conséquent, ils affirment que nous devrions avoir une expérience beaucoup plus fluide et améliorée. que la variante web du service.

En plus de cette version Windows, WhatsApp a confirmé que il travaille sur une application universelle pour macOS ce qui implique une sortie possible sur l’iPad. Il offrira, bien entendu, aux utilisateurs de Mac les mêmes possibilités que celles dont bénéficient désormais ceux qui utilisent Windows comme système informatique principal.

Cela dit, veuillez noter que cette nouvelle application peut ne pas être disponible dans certaines régions. Bien que certains utilisateurs aient pu l’installer avec succès bien qu’avec un peu d’expérimentation crashs. D’autres n’ont pas pu y accéder depuis le lien officiel, ni depuis l’application Microsoft Store.

👉​A lire également  Un robot peintre est plus effrayant qu'un robot soldat

Un premier aperçu de la nouvelle application WhatsApp pour Windows

Tout d’abord, il semble que l’entreprise a légèrement revu l’esthétique du site. Ils offrent désormais une interface plus propre et plus moderne, bien qu’elle soit toujours clairement reconnaissable.

Comme mentionné précédemment, la plus grande nouveauté est il vous permettra d’utiliser WhatsApp sur votre ordinateur indépendamment de votre téléphone portable. En fait, cela a été rendu possible grâce à la fonction multi-appareils de WhatsApp, avec laquelle vous pouvez relier jusqu’à quatre appareils différents au même compte. De là, vous pouvez discuter avec vos amis tout en conservant un cryptage de bout en bout intact, indique la société.

Toutefois, cette fonctionnalité présente quelques inconvénients. Parmi eux, nous savons que les chats ne peuvent pas être supprimés de tous les appareils. Ainsi, si vous avez un iPhone, mais que votre ordinateur y est également relié, les messages que vous supprimez sur ce dernier resteront intacts sur le premier. De même, vous ne pourrez pas appeler ou parler à des personnes disposant de très anciennes versions de l’application.