WhatsApp lance une toute nouvelle application pour Mac

WhatsApp a lancé la version bêta de l’application universelle tant attendue pour Mac. Une application qui est complètement différent dans sa forme et sa substance et laisse également entendre que la sortie de la version iPad de WhatsApp, tant attendue, n’est pas loin.

Cette nouvelle version de WhatsApp pour Mac est basée sur Catalyst, la technologie dévoilée par Apple en 2018 qui permet aux développeurs… pour créer des applications Mac basées sur leurs applications iPad. Par conséquent, le processus de développement est considérablement simplifié, car la quasi-totalité du code de l’application est commune aux deux plateformes.

Le lancement de cette nouvelle version bêta pour Mac suggère, comme je l’ai dit précédemment, que la variante iPad, qui partagerait l’essentiel du code grâce à Catalyst, ne devrait pas tarder. La société a testé le système multi-appareils depuis un certain temps maintenant, ce qui serait essentiel pour le lancement de WhatsApp sur l’iPad, donc les pièces semblent être plus alignées que jamais.

Qu’est-ce qui change avec la nouvelle version de WhatsApp pour Mac ?

Jusqu’à présent, la version Mac de WhatsApp était basée sur Electron, un logiciel de gestion de l’information. cadre qui transforme en fait la version web de WhatsApp en une application de bureau. Ce site cadre malgré le fait qu’il simplifie grandement le développement pour les entreprises qui l’utilisent, n’offre pas les mêmes résultats en termes de performance ou d’expérience qu’une application qui a été programmée nativement pour la plate-forme en question.

La sortie d’une version de WhatsApp pour Mac basée sur Catalyst devrait donc apporter des avantages à cet égard, ainsi que les éléments suivants: Simplifier la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités à l’avenir car le développement serait commun à l’iPad et au Mac.

👉​A lire également  Le MacBook Pro de 2021 aurait une résolution d'écran plus élevée

L’interface utilisateur, d’autre part, ressemble plus à celle de l’iPhone que la version actuelle de WhatsApp pour Mac comme on peut le voir sur les images publiées par WABetaInfo. Par conséquent, les applications destinées aux trois plateformes d’Apple auraient plus que jamais des points communs.

Pour télécharger cette version bêta vous devez vous inscrire au canal bêta de WhatsApp pour Mac via TestFlight. Toutefois, les places étant limitées, vous devrez peut-être attendre pour y avoir accès. En outre, comme il s’agit d’une version de développement, il est probable que certaines parties de l’application ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

L’utilisation de Catalyst pour simplifier le développement d’applications sur les plateformes d’Apple n’est pas nouvelle. Bon nombre des applications que l’entreprise intègre à macOS ont été développées à l’aide de cette technologie comme Apple TV, Stock Market, et des applications tierces, comme Twitter, ont été développées à l’aide de Catalyst. De même, des applications tierces telles que Twitter reposent sur cette technologie depuis des années.