Xaver 1000 : l’invention israélienne qui vous permet de voir à travers le mur

Voir à travers les murs ne relevait pas seulement de la science-fiction, mais aussi des mauvais films d’espionnage. Aujourd’hui, il semble que ce n’était pas si farfelu, du moins si l’on considère la dernière ingéniosité d’une entreprise israélienne, qui a réalisé l’impossible. Bien que ce ne soit pas exactement une vue claire, Xaver 1000, est un nouveau radar capable de voir en temps réel ce qui se trouve derrière un mur.

Inventé par la société Camero-Tech, il permet aux forces de l’ordre, le public cible de cet appareil, de se faire une idée de ce qui se trouve derrière un mur. L’invention à travers le mur ne permet pas d’obtenir une vue claire comme une caméra, mais elle est suffisamment impressionnante pour remporter le prix de la première.

L’Xaver 1000 est équipé de un système de suivi des cibles en direct basé sur l’IA, ainsi que sa propre technologie 3DSense-Through-The-Wallqui permet de détecter et de voir des personnes ou des objets statiques derrière des murs et des cloisons. Les images haute résolution d’objets vivants peuvent également être vues jusqu’au niveau des parties individuelles du corps, même si les cibles sont assises, debout ou couchées.

Xaver 1000 : voir à travers le mur comme des rayons X portables et HD

Modèle 400, moins puissant mais utile pour se faire une idée de son fonctionnement.

Il ne montre pas une image claire en temps réel, comme si une caméra était placée ou que nous voyions à travers le mur, mais il nous permet d’avoir une idée exacte de ce que cache un mur. En outre, la hauteur des objets et des personnes peut être déterminée. Il peut également déterminer si ces personnes sont des adultes, des enfants ou des animaux, donnant un avantage opérationnel évident aux forces qui l’emploient. Du moins pas aveuglément.

👉​A lire également  Facebook, Twitter et TikTok limiteraient la désinformation dans l'UE

Ce système radar numérique affiche essentiellement une vue 3D haute résolution en temps réel, offrant, selon les termes de l’entreprise, une « niveau exceptionnel de conscience situationnelle« .

Le Xaver 1000 est commandé par un écran tactile de 10,1 pouces (25,7 cm) avec une interface utilisateur simple pour une interprétation facile. Le système complet est intégré et est placé ensemble sur le mur sur lequel il doit être analysé.

En outre, il permet l’enregistrement et la lecture de l’ensemble des données recueillies lors de l’analyse, que ce soit sur l’appareil lui-même ou en dehors. Selon le fabricant, il n’émet aucune radiation nocive d’aucune sorte et est conforme à toutes les spécifications internationales en matière d’exposition humaine.