Xiaomi annonce une batterie MagSafe pour iPhone beaucoup plus puissante que celle d’Apple

Apple et Anker ne sont pas les seuls fabricants à avoir sorti des batteries externes compatibles avec MagSafe, la fonctionnalité présente sur l’iPhone 12 et les modèles ultérieurs qui permet aux accessoires de se fixer magnétiquement. Xiaomi a également voulu profiter de cette fonctionnalité pour annoncer une batterie de plus grande capacité que ce que la société de Cupertino propose dans son catalogue. En outre, il fonctionne également comme un quai quai de chargement.

La soi-disant alimentation magnétique sans fil de Xiaomi est un… Batterie externe de 5 000 mAh avec un design très similaire à la batterie MagSafe d’Apple. Il a un format rectangulaire avec un extérieur blanc et un dos apparemment antidérapant qui comprend également des aimants capables de se fixer aux modèles d’iPhone compatibles. C’est-à-dire l’iPhone 12 et 12 Pro, l’iPhone 13 et 13 Pro et l’iPhone 14 et 14 Pro. Il se charge également à une puissance de 20W.

La batterie MagSafe de Xiaomi dispose toutefois d’un port USB-C sur la partie inférieure, au lieu d’un connecteur Lightning, comme celui de la batterie d’Apple. Il s’intègre également, un bouton pour allumer ou éteindre la batterie et un système de broches pour attacher la Power Bank elle-même à une station de charge.

La batterie de Xiaomi, une alternative moins chère au MagSafe d’Apple

En fait, l’une des caractéristiques les plus intéressantes de l’alimentation magnétique sans fil de Xiaomi est la possibilité de le convertir en chargeur sans fil. Il suffit de la fixer au dock à l’aide du système de broches, puis de placer l’iPhone sur la batterie. La batterie peut également être utilisée comme un dock de charge traditionnel en connectant simplement le câble USB-C au connecteur situé en bas et en l’amarrant sur une surface plane.
Le Magnetic Wireless Power de Xiaomi est disponible sur le marché asiatique pour 199 yuans, environ 30 euros au taux de change. Il s’agit certainement d’une option plus attrayante que le MagSafe d’Apple qui, bien qu’il s’intègre parfaitement au système d’exploitation d’Apple, n’offre pas une capacité ou une puissance de charge similaire.

👉​A lire également  Xiaomi saute sur le train des ordinateurs portables ARM avec le Xiaomi Book S

La batterie de Xiaomi a toutefois un concurrent de taille, la batterie MagSafe d’Anker. Celui-ci dispose également de 5 000 mAh, d’un format compact et d’un prix attractif : il est disponible pour un peu plus de 30 euros.